top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Connecter votre Gmail à la boîte de réception Wix : Simplifiez votre communication

Dernière mise à jour : 13 mars


Introduction

Sommaires:


Reliez votre compte Gmail à votre boîte de réception Wix pour centraliser vos envois d'e-mails professionnels (comme les réponses de formulaires ou les communications liées aux commandes) à partir de votre adresse personnelle Gmail. Ainsi, vous aurez l'historique de vos e-mails envoyés directement dans Gmail.


👉 À savoir avant de commencer : La liaison entre votre Gmail et la boîte de réception Wix est unidirectionnelle. Cela signifie que vous verrez les notifications de Wix dans Gmail, mais pas l'inverse : les e-mails personnels envoyés depuis Gmail ne seront pas visibles dans la boîte de réception Wix.


Actuellement, seule la connexion avec Gmail est supportée par Wix. Si vous souhaitez l'intégration d'autres fournisseurs d'e-mails, pensez à le signaler dans la section des demandes de fonctionnalités.


Guide de connexion :


  1. Ouvrez la boîte de réception depuis le tableau de bord de votre site Wix.

  2. Cliquez sur 'Paramètres', situé en haut à droite.

  3. Choisissez 'E-mail' dans les options.

  4. Sélectionnez 'Utiliser l'adresse Gmail' dans la section dédiée à l'envoi des e-mails.

  5. Cliquez sur 'Continuer avec Google'.

  6. Choisissez le compte Google à connecter et cliquez sur 'Autoriser' pour valider.

👉 Conseil : Pour une apparence plus professionnelle, envisagez d'acquérir une adresse e-mail Google Workspace. Cela vous permet d'envoyer des e-mails depuis une adresse personnalisée, comme info@votredomaine.com.


Pour aller encore plus loin Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ma formation gratuite sur le référencement de site Wix. Obtenez les compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre site Wix.



Vous avez fini de consulter cet article ? Découvrez comment cet article offre des conseils pour simplifier la communication en connectant Gmail à la boîte de réception Wix.


Comentarios


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page