Wix logo maker : 10 conseils pour un logo qui vous ressemble !

Mis à jour : janv. 25


Si vous lisez cet article c'est que vous débutez dans l'entreprenariat sur le web.


Et pour commencer vous avez besoin d'un logo et c'est compréhensible.


Mais ça ne doit pas être votre priorité.


J'ai commencé SANS logo mais j'avais un focus :


Etre en 1ère page de Google !


Parce qu'être en 1ère page de Google c'est rencontrer vos clients potentiels.


Si vous faites un logo, comment allez vous juger l'efficacité ou la beauté de votre logo ?


En demandant à vos amis ou vos proches ?


Mais ces proches ce ne sont pas vos clients...


Vous faites un logo pour plaire à vos proches ou à vos clients ?


Vous l'avez compris, la personne la plus apte à juger votre logo c'est vos clients potentiels.


Et si vous n'avez pas de trafic sur votre site Wix, il va être très difficile de demander à vos clients potentiels de juger l'efficacité de votre logo.


Quand je veux prendre des décisions, je fais un sondage auprès de mes clients et je suis donc de plus en plus rentable et efficace.


Car toutes mes décisions sont orientées satisfaction clients !


Si je peux me permettre de faire des sondages auprès de mes clients c'est grâce à mon trafic. Et ce trafic est du à mon classement sur Google.


Chaque article que j'écris se retrouve en 1ère page de Google au bout de quelques mois.


Rassurez-vous j'ai créé pour vous une petite formation gratuite qui vous explique en 5 mails, tout ce que devez débloquer pour être en 1ère page de Google :



Je sais que vous êtes venu pour en savoir plus sur le générateur de logo de Wix. Vous n'avez pas forcément envie d'entendre parler de référencement pour votre site wix.


Voici donc comme convenu 10 conseils pour obtenir un logo professionnel avec Wix logo maker :


Wix logo maker est un générateur de logos qui vous permet aujourd’hui de créer le logo dont vous rêvez à moindres frais. Il s’agit d’une solution simple et efficace à la portée de tout le monde. De plus, cela permet d’avoir des résultats très satisfaisants. Avec cette possibilité, vous n’avez plus besoin de faire appel à un designer local ou encore à une agence de communication digitale.


Vous pouvez vous-même faire tout le travail.


Voici 10 conseils avisés pour obtenir un logo pro en quelques clics avec la plateforme Wix logo maker.


1) Inscrivez-vous sur le site de Wix logo maker


Pour créer et exploiter votre logo, vous allez devoir d’abord vous inscrire sur la plateforme Wix logo maker. Depuis le navigateur de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur, vous pouvez facilement y accéder. Une fois sur le site, vous devez d’abord créer votre propre compte. Heureusement, la création d’un compte n’est pas du tout compliquée. Il vous faut renseigner simplement certains champs.


En tout premier lieu, vous allez fournir votre adresse mail. Ensuite, il va vous falloir choisir votre mot de passe. De préférence, choisissez un mot de passe simple et facile à garder, car, lorsque vous l’oubliez, vous pourriez avoir du mal à avoir accès à votre compte Wix. Une fois le processus de renseignement des champs terminé, cliquez ensuite sur le bouton « s’inscrire ».


Toutefois, la plateforme vous offre une autre alternative d’inscription. Il s’agit de la possibilité de créer votre compte en vous servant de votre compte Facebook.

Une fois votre inscription terminée, vous êtes redirigé vers une nouvelle page. Le processus de création de votre logo commence à ce moment précis. Vous allez y renseigner des champs relatifs au nom de votre entreprise et au besoin, votre slogan. Ensuite, vous allez cliquer sur « c’est parti », et le tour est joué.


2) Répondez aux questions relatives à votre entreprise


La création d’un logo à proprement parlé sur Wix logo demande de répondre à un certain nombre de questions spécifiques. Elles concernent notamment des informations sur votre entreprise et votre secteur d’activité. Le but est de vous fournir un logo qui répond véritablement à vos attentes.


Précisez le nom de votre entreprise


Le nom de l’entreprise est l’information capitale à fournir dans le processus de création de votre logo. Ici, il vous faut donner la dénomination de votre organisation, de votre marque ou de votre société. Vous pouvez au besoin ajouter votre slogan ou toute autre information utile pour votre public cible.


Renseignez votre secteur d’activité


Si le nom de votre entreprise est connu, il faut à présent donner des détails sur l’activité que vous exercez. Par conséquent, vous devez préciser si vous êtes dans le domaine de la restauration, du fitness, de l’agriculture, des soins de beauté, de l’entretien, etc. Dans tous les cas, vous aurez une multitude de propositions avec Wix logo. En effet, toutes ces précisions permettront de vous faire des dizaines de propositions de logos qui correspondent à votre domaine d’activité et à votre identité de marque.


3) Personnalisez votre logo


La personnalisation de logo est l’un des plus gros avantages avec Wix logo maker. La plateforme vous permet d’apporter autant de modifications à votre création jusqu’à l’obtention du résultat escompté. Le processus est tout à fait simple. Dans la liste de logos qui vous est proposée, il vous suffit de faire votre choix. Ensuite, placez votre souris sur ce dernier et cliquez sur le bouton « personnaliser ». Vous allez automatiquement avoir accès à une autre fenêtre qui vous permet de réaliser cette opération.

De façon assez générale, la personnalisation concerne les éléments ci-après :

  • Les couleurs ;

  • L’espacement des lettres ;

  • Les rotations ;

  • La taille et la police du nom ;

  • L’arrière-plan du logo ;

  • La forme du logo.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi modifier l’onglet du slogan et l’icône du logo. Lors des modifications, vous verrez apparaitre les changements que vous apportez au fur et à mesure que vous évoluez. Wix logo vous permet de voir votre futur logo sur différents formats avant de le télécharger. Toutefois, si vous souhaitez mieux réussir ce travail de personnalisation, vous allez devoir travailler le design.


4) Travaillez le design


Le design, c’est l’ensemble des éléments qui confèrent au logo son esthétique et sa beauté. Il englobe notamment les palettes de couleurs, le choix des polices, l’usage des fichiers vectoriels, etc.


Les couleurs


Sur un logo, chaque couleur a une signification. Pour cette raison, Wix logo maker vous propose une panoplie de couleurs pour réussir la conception de votre logo. Il vous revient alors de les choisir en fonction du message que vous souhaitez transmettre à votre cible. Le violet par exemple exprime la créativité tandis que le bleu fait allusion à la réussite. Ne faites donc pas le choix des couleurs au hasard.


La police


La police a rapport à la typographie des mots que vous utilisez sur le logo. Elle doit être lisible. Si vous utilisez une police trop extravagante, le public risque de ne pas s’intéresser à votre logo. Par exemple, une police un peu fantasque est recommandée pour les blogs. Néanmoins, il faut une police plus stricte et conventionnelle pour les sites des assurances.


Les fichiers vectoriels


Les fichiers vectoriels permettent d’avoir des logos flexibles et facilement modifiables. Vous pouvez aisément les redimensionner, c'est-à-dire les réduire ou les augmenter en fonction du support sans qu’ils perdent leur qualité. Pour cela, vous pouvez demander l’avis d’un designer professionnel, partenaire de Wix Logo.


5) Faites appel à un designer professionnel



Le créateur de logo gratuit Wix logo maker vous donne la possibilité de faire appel aux spécialistes. Il s’agit là de l’une des meilleures façons pour bien profiter de la plateforme. En effet, vous pouvez confier la tâche de la conception de votre logo à un designer professionnel. Toutefois, si vous avez des difficultés à en trouver dans votre entourage, vous pouvez vous rendre sur le site de Wix. La plateforme se chargera de vous mettre en contact avec ses partenaires, experts dans le domaine. Ils peuvent faire tout le travail à votre place. Néanmoins, vous pouvez leur confier simplement la retouche du logo que vous avez vous-même créé.

Le recours aux professionnels vous permet d’avoir des résultats de qualité et d’une grande précision. En effet, ces derniers maitrisent certaines spécificités de Wix logo maker qui pourraient vous échapper. Par exemple, ils seront plus exigeants et plus techniques sur le choix des couleurs, le décor de l’arrière-plan ou encore l’espacement des lettres. Pour un logo professionnel, vous allez devoir contacter ces techniciens.


6) Téléchargez le logo


Lorsque vous finissez de le personnaliser et que vous décidez de l’acquérir, la plateforme vous offre une option de téléchargement. Ainsi, vous pouvez facilement sauvegarder le design et l’avoir avec vous. Généralement, vous avez deux possibilités. La toute première vous permet de télécharger le logo en qualité HD. Tandis que la seconde vous permet de télécharger le logo avec en supplément la création d’un site web. Lorsque vous faites ce dernier choix, Wix se chargera de vous créer un site en tenant bien évidemment compte des informations que vous lui fournirez.


Sachez toutefois qu’il faut y mettre le prix. Il varie en fonction des exigences de votre demande. Généralement, il vous faut débourser entre 20 et 49,99 € pour un logo seul. Cependant, si vous désirez acquérir le logo en plus du site web, vous pourrez investir entre 11 et 24 €. Les frais de téléchargement que vous payez vous confèrent tous les droits d’utilisation commerciale du logo. Il devient entièrement votre propriété et vous pouvez en faire l’usage de votre choix. Les images des fichiers que vous téléchargez sont de haute résolution (SVG). Ce qui vous permet de les avoir sur n’importe quel support papier ou en ligne. Par ailleurs, le support client de Wix logo maker est là pour mieux vous orienter.


7) Contactez le service client


Le support client de Wix logo maker est à votre disposition pour vous aider à régler toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer sur la plateforme. Il s’agit d’un service d’assistance qui répond à vos préoccupations lorsque subsiste un bémol lors de votre utilisation du site. Vous avez le choix entre le système de tickets via e-mail et l’assistance téléphonique.


Le service ticket via mail


Le service ticket via mail de Wix logo est simple d’utilisation. En effet, lorsque vous achevez votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation qui atteste que vous faites désormais partie de la communauté de Wix logo. Vous pouvez donc envoyer toutes vos préoccupations directement à cette adresse mail. Généralement, vous avez un retour dans un délai relativement court.


L’assistance téléphonique


L’assistance téléphonique est le second moyen pour entrer en contact avec le service client de Wix logo. Vous n’avez pas la possibilité de les appeler. Cependant, lorsque vous leur laissez votre numéro, ils peuvent vous rappeler en moins d’une minute. Il faut seulement veiller à leur fournir les bonnes coordonnées. Bientôt, un service de discussion instantanée sera disponible sur la plateforme. Pour l’instant, la section « À propos » est là pour vous orienter vers le service support client.


8) Dupliquez et sauvegardez votre logo



Avec Wix logo maker, vous avez droit à une option de duplication de logo. Il s’agit d’une possibilité qui vous permet d’avoir votre logo personnalisé sous une autre variante. En effet, il peut arriver que vous ayez envie d’avoir le logo que vous venez de personnaliser sous une autre forme, avec d’autres couleurs et des caractères différents. La plateforme vous donne alors la possibilité de faire une copie de votre premier logo et d’ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur pour faire de nouveaux essais.

En outre, vous pouvez même sauvegarder vos projets avant de procéder à leur achat. Il s’agit là de l’une des rares possibilités que Wix logo offre. Cette sauvegarde vous laisse le temps de bien réfléchir avant de vous décider. Vous pouvez revenir plus tard sur le travail que vous avez sauvegardé et y apporter de nouvelles modifications au besoin.


9) Mettez le prix qu'il faut pour obtenir un logo de qualité


Le tarif aussi fait partie des critères pour bien utiliser la plateforme Wix logo. Cela s’explique par le fait que les possibilités et avantages vous sont fournis en fonction du prix que vous êtes prêt à débourser. En somme, Wix logo maker propose cinq forfaits.


Le forfait Simple


Avec ce forfait vous avez les droits d’utilisation commerciale du logo. En plus de cela, vous pouvez avoir des fichiers logo standards plus un domaine gratuit pendant un an. Il vous coûte 11 € par mois.


Le forfait basique


Il vous revient à 20 euros et donne accès aux fichiers de logos standards que vous pouvez exploiter pour les usages numériques. Vous aurez droit aux arrières plans blancs noirs et transparents.


Le forfait Avancé


Cette formule offre les possibilités des deux premiers. En plus de ces options, elle vous permet de recevoir 8 logos standards en couleurs. Vous pouvez les utiliser pour les médias sociaux, en forme de favicon ou pour votre signature électronique. Vous pouvez l’obtenir avec 49,99 €.


Le forfait Professionnel


Il reprend les avantages des précédents forfaits et coute 16 euros le mois. Il vous permet d’accéder aux fichiers de logos redimensionnables que vous pouvez utiliser pour la papeterie, les cartes de visite, les publicités, etc. Ils peuvent même servir comme photo de couverture ou de profil sur Facebook, Pinterest, YouTube, Instagram, Twitter, etc. Wix logo maker vous offre un nom de domaine pendant un an avec ce forfait.


Le forfait Deluxe


En plus des avantages du forfait professionnel auxquels il vous donne droit, le forfait Deluxe vous permet de bénéficier d’une assistance client prioritaire. De même, vous avez droit à l’option de retouches professionnelles de la part des designers.


10) À quoi doit ressembler un logo avec Wix logo maker ?


Il convient de savoir avant d’utiliser la plateforme Wix logo maker, ce à quoi un logo doit ressembler. Cela vous permet de mieux exploiter les fonctionnalités du créateur de logo. Dans tous les cas, le logo que vous allez créer doit respecter certaines spécificités.


Il doit être unique


Votre logo doit être à l’image de votre entreprise. Pour cela, il doit être unique et ne doit pas être confondu avec un autre. Pour cela, vous devez mieux exploiter les options de personnalisation que vous offre Wix logo maker

Il doit être simple


Ne vous lancez pas dans des réalisations compliquées. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des couleurs et des caractères grotesques. Optez pour des logos simples. Inspirez-vous tout simplement des propositions de Wix logo maker.


Il doit être mémorisable


Votre logo doit retenir l’attention. Dans le flot d’images qui submerge le quotidien de vos clients, il doit pouvoir se démarquer. Il doit être facilement identifiable.


Il doit être intemporel


À l’image du logo de Coca Cola ou de celui de Nike, votre logo doit traverser le temps. Pensez pour cela à choisir un logo qui sera encore à la mode dans 10 ans. Cela est bien possible avec Wix logo maker.


Il doit être adaptable


Avant de finaliser sa personnalisation, sachez que votre logo devra être posé sur différents supports. Pour cela, il doit être aussi imposant sur un petit morceau de papier imprimé que sur un tee-shirt.

Wix logo maker est l’un des générateurs de logo les plus efficaces de nos jours. La plateforme offre plusieurs possibilités et séduit depuis quelques années par la qualité de ces services.


N’hésitez donc plus à l’utiliser.

47 vues

Posts récents

Voir tout

Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)