Créer un site Wix : les 47 erreurs à éviter !

De nos jours, l’importance d’un site internet n’est plus à démontrer. Une plateforme en ligne est en effet de plus en plus indispensable pour toute entreprise. Elle représente l’image de la société auprès de ses clients et de toute la communauté web.


Un site Wix bien monté permet d’augmenter sa visibilité et de gagner de nouveaux prospects.


Pour cette raison, sa conception doit respecter un certain nombre de critères. Et surtout, il y a tout un tas de fausses notes à éviter afin de le rendre aussi fonctionnel que possible.


Découvrez donc dans cet article les 47 erreurs à ne pas commettre pendant le processus de création de votre site Wix.


J'ai regroupé ces 47 erreurs en 7 catégories : les erreurs de référencement, les erreurs de design, les erreurs analytiques, les erreurs de droits, les erreurs d'arborescence, les erreurs de marketing et mes préférés les erreurs radins (pour ceux qui ont peur de dépenser 😅 ).

Les erreurs de référencement


1) Ne pas optimiser ses url avec le fameux : /copie-de


Quand vous dupliquez des url sur Wix, par défaut vous allez vous retrouver avec une url contenant "/copie-de". C'est un élément qui peut être pénalisant pour votre référencement.

ce "copie-de" ne correspond à aucun mots clés, il n'a donc rien à faire dans votre url. Je vous conseille de mettre un mots clés qui correspond au sujet que vous êtes en train de traiter sur la page.


2) Travailler uniquement sur les facteurs on site de votre site


Passer des heures à optimiser la vitesse de votre site, mettre des mots en gras, optimiser vos images....etc.

C'est bien mais ce n'est pas tout ! En vous consacrant exclusivement à ce qui se passe sur votre site vous omettez tous les facteurs externes et ça compte beaucoup pour le référencement. Vous devez prouver à Google que vous êtes crédible sur votre sujet et pour cela il existe plusieurs techniques que j'enseigne dans ma formation gratuite.


3) Activer les blocages des moteurs de recherche


Si vous avez activé le blocage des moteurs de recherche dans les paramètres de référencement de votre page. Vous avez peu de chance d'être trouvé sur Google.


Attention c'est une erreur très courante. Quand vous travaillez sur votre site Wix vous ne voulez pas que votre site soit visible, ce qui est normal. Vous voulez montrer la meilleure version de votre site à vos futurs visiteurs.


Et l'un des meilleurs moyens pour cacher son site c'est de le rendre invisible aux moteurs de recherche.


Sauf qu'au moment de publier son site, on oublis souvent de le débloquer des moteurs de recherche. Publiez votre site ne vous garantit pas d'être visible sur Google. Pensez à bien vérifier ce paramètre.


Pour le vérifier vous devez vous rendre dans votre tableau de bord puis tapez dans la barre de recherche "statut référencement" puis vous assurer que la case est bien cochée en bleue.


Pour le vérifier vous devez vous rendre dans la partie Wix editor puis le menu des pages puis référencement et décocher la case en face de "Afficher cette page dans les moteurs de recherche" si elle est cochée.





4) Intégrer des contenus dupliqués


L’une des pires erreurs que vous puissiez faire en créant votre site, c’est également de l’alimenter avec du contenu dupliqué. En effet, lorsque vous copiez les publications de sites concurrents vous êtes traqués et sanctionnés par les filtres Panda et Pengouin de Google. Pire encore, votre page va perdre sa position dans les SERP, ou peut même être retirée des résultats de recherches.

Les contenus dupliqués ne vous feront aucun bien. Au contraire, ils empêchent votre site d’apparaitre en première position dans les résultats des recherches sur les moteurs de recherches.


5) Se contenter d’un seul canal de trafic


Lorsque l’animation de votre site ne repose que sur un seul canal de trafic, il risque de ne pas être performant. Un seul canal ne vous servira pas à grande chose, et ses résultats seront médiocres. Heureusement, plusieurs méthodes d’acquisition de trafic existent. Vous pouvez exploiter les campagnes emailing ou vous référer à la publicité SEA. De même, il est possible de vous servir du référencement naturel ou de faire le netlinking.


6) Ne pas tenir un blog


Votre site a besoin d’être animé afin de susciter constamment l’intérêt de vos usagers. Pour cela, vous allez devoir tenir un blog. En tenant un blog, vous générez plus de trafic et vous permettez ainsi à vos usagers de s’informer de vos activités. Cela vous permet aussi de partager votre expertise. Généralement, les sites qui ne disposent pas de blog produisent moins de contenus et donc reçoivent naturellement très peu de visiteurs. Cependant, il faut veiller à la qualité des contenus. Évitez les articles étoffés de fautes de langues. Cela renvoie une mauvaise image à vos prospects.


7) Une mauvaise sélection des mots clés


Dans Google, les recherches se font souvent avec les mots clés. Il faut savoir alors qu’une mauvaise sélection de mots clés engendre une mauvaise indexation dans Google. La présence des mots clés permet de mieux référencer les textes. Les moteurs de recherches ont des milliers d’articles à organiser. Si vous précisez mal vos thématiques, vous serez carrément mis de côté. Toutefois, il faut veiller à utiliser les mots clés de façon prudente. Google a pour habitude de sanctionner les contenus qui en abusent.


8) Mal choisir votre nom de domaine


Le site internet ne saurait exister sans nom de domaine. Si vous le choisissez mal, vos visiteurs auront beaucoup de mal à retrouver facilement votre plateforme sur les moteurs de recherches. Le bon choix du nom de domaine est également important pour éviter toute confusion de votre site avec un autre.


Pour en savoir plus sur les erreurs à éviter je vous invite à lire mon article sur " Pourquoi je ne trouve pas mon site wix sur Google ? "



Les erreurs de design


9) Mal concevoir le design


Le design a rapport à l’esthétique moderne et fonctionnelle d’un site internet. Ne négligez surtout pas sa conception, car il englobe plusieurs autres éléments.


10) Les couleurs de votre site


Le choix des couleurs dans la création des sites Wix doit respecter certains critères. Par exemple, une plateforme avec des couleurs trop vives risque de ne pas accrocher les internautes. Il faut donc faire attention à ce détail. Les couleurs que vous choisissez doivent mettre en valeur votre site.


11) La police des caractères


La police des caractères est le second élément qui confère à votre site internet toute sa beauté. Pour cette raison, vous devez éviter de mélanger les polices sur votre site. Si les textes de votre plateforme ne sont pas lisibles, l’internaute ne perdra pas son temps à essayer de les déchiffrer.


12) L’entête et le pied de page


L’entête et le pied de page de votre site doivent être aussi bien pensés. Votre entête ne doit pas porter des éléments qui ne contribuent pas à la mise en valeur de la plateforme. À la rigueur, vous pouvez y insérer votre logo et vos chaines de réseaux sociaux. Quant au pied de page, il peut accueillir les informations de contact notamment votre numéro de téléphone, votre adresse, votre mail, etc.


13) Ne pas relier le logo à la page d’accueil


Dans le processus de création de votre site internet, il faut essayer de vous conformer aux règles standards. L’une des graves erreurs que vous pouvez commettre est de ne pas associer votre logo à votre page d’accueil. Or, il peut servir à simplifier la navigation sur votre site. Ainsi, vous pouvez le paramétrer de sorte que chaque fois que les internautes cliquent là-dessus, ils puissent revenir directement sur votre page d’accueil.

 Si vous ne l’associez pas à votre page d’accueil, votre logo ne sera pas mis en valeur sur votre site. Après tout, il représente l’image de votre entreprise.


14) Ne pas partir sur un template


Ne vous improviser pas web designer si vous ne l'êtes pas !

Wix vous propose des templates pour palier à cette compétence. Si vous n'avez pas la fibre artistique, ne tentez pas de la découvrir sur votre site. Les résultats sont souvent catastrophiques. Je dois vous faire une confidence, j'ai essayé puis je suis vite revenu à un template tellement mon site wix était moche. Un site utile est un site qui génère des clients. Le but c'est que vos visiteurs demandent des devis ! Moins votre site est simple moins vous aurez de clients. Pour vous guider j'ai écris un article sur les meilleurs templates Wix.


15) Transformer votre site en sapin de Noël


On en revient à ce que je vous ai dit plus haut. Vous devez utiliser un template lors de la création de votre site Wix mais aussi vous limiter dans le design. Je vous conseille d'utiliser 3 couleurs maximum. Sinon votre site aura un effet sapin de noël et il ne sera pas agréable à lire. Et moins il est agréable à lire moins vous aurez de clients.


16) Ne pas utiliser le même design sur toutes les pages


Oui ça peut paraître évident mais c'est un problème récurrent le design c'est la couleur la typo et pleins d'autres choses encore...

Si votre design change d'une page, votre site aura l'air négliger et vos prospects pourront se sentir désorienté. Restez homogène sur votre site assurez-vous de bien appliquer la même typo et le même jeu de couleurs sur toutes les pages.


17) Ne pas mettre d'image


Certains sites Wix n'utilisent quasiment pas d'images et misent toutes leurs forces sur leurs textes. C'est une grave erreur, il n' y a rien de plus triste qu'un site sans image, c'est repoussant ! Plus les années avancent moins les internautes ont de l'attention, une image percutante est un bon moyen d'attirer l'attention de l'internaute et lui donner envie d'en lire un peu plus sur votre site.


18) Omettre d’insérer les informations de contact


Aujourd’hui il est capital de rester en contact avec les utilisateurs de votre site internet. L’internaute doit pouvoir vous joindre à tout moment et pour toutes les raisons possibles se rapportant aux services que vous proposez. S’il n’est pas en mesure de disposer rapidement des informations qu’il recherche, il passera son chemin. Votre numéro de téléphone, votre adresse ou encore votre mail doivent être visibles et facilement identifiables.

Aujourd’hui, aucun site Wix ne devrait s’en passer.


19) Ne pas créer un site responsive design


Aujourd’hui, la plupart des internautes se connectent avec un téléphone ou une tablette. Ainsi, si votre site ne s’adapte pas sur tous ces supports, vous risquez de passer à côté de vos objectifs. Les éléments que vous intégrez à votre site doivent s’afficher sur tout format, qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur de bureau, d’un écran de tablette ou de smartphone, etc.

En clair, votre site doit être optimisé pour les petits écrans comme pour les grands. L’éditeur mobile du site Wix est là pour vous faciliter la tâche. Il s’agit d’une étape très importante surtout lorsqu’on sait que cela fait partie des premiers critères d’indexation de Google.


20) Ne pas ajouter une barre d’action rapide pour la version mobile du site


Votre site doit offrir des options de navigations flexibles aux détenteurs des smartphones. En l’absence de raccourcis qui leur permettent d’accéder facilement à certains menus clés, ils risquent de rater l’essentiel de votre plateforme.

La barre d’action rapide doit rendre la vie facile aux visiteurs disposant d’un téléphone portable. Elle permet de simplifier la navigation et d’obtenir facilement des résultats.


21) Négliger les images optimisées


Sans les images optimisées, vous répondrez bien moins aux attentes de vos visiteurs. Pensez donc à utiliser sur votre site des photos et des vidéos d’une bonne qualité.


Les photos


Les visiteurs s’attendent à charger sur votre site des photos non pixellisées. Toutes les images doivent donc s’afficher sous le bon format. Cela va permettre de les lire sur tous les supports sans que leur qualité soit affectée. L’outil Wix Pro Gallery peut vous être utile à ce sujet.


Les vidéos


N’oubliez pas de poster des vidéos sur votre site. Si le site est bien conçu, vous pouvez utiliser les liens vidéos des plateformes comme YouTube ou Vimeo. Dans tous les cas, pensez à exploiter les images animées qui ont tendance à capter beaucoup plus facilement l’attention de l’internaute.


21) Banaliser les paramètres de navigation


Votre site internet ne doit souffrir d’aucune lenteur dans le chargement. De manière générale, l’utilisateur trouve son plaisir dans la vitesse de chargement des données. Il n’a pas du temps à perdre sur un site qui ne charge pas vite. Si la navigation n’est pas agréable sur votre site, les visiteurs n’y resteront pas longtemps. Ainsi, lorsque vous finissez la conception de votre site, vous pouvez demander à vos proches de s’y connecter. Ces derniers peuvent vous notifier les éventuels soucis de lenteur de chargement afin de vous aider à mieux les régler.


Les erreurs analytiques


22) Ne pas utiliser Google Analytics pour suivre l’évolution du trafic du site wix


Pour suivre l’évolution de votre trafic, vous avez besoin de Google Analytics. Cet algorithme est conçu pour vous fournir en temps réel les statistiques graphiques et chiffrées du trafic d’un site internet. Par conséquent, si vous négligez son utilisation, il vous sera difficile de savoir ce que vos visiteurs font sur votre site. Vous ne saurez pas non plus comment ils sont venus et à quand remonte leur dernière visite.

De même, vous allez manquer de données pour améliorer les services de votre plateforme.


Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article sur comment installer Google analytics sur votre site wix


23) Ne pas définir d'objectif sur Google analytics


Comment savoir si votre communication est efficace ?

Si vous publiez sur Linkedin, Facebook et vous faites de la pub sur Instagram. Vous allez rapidement devoir faire un tri.


Vous ne pouvez pas être à 100% sur toutes les plateformes. Il y aura forcément une plateforme ou vous allez consacrer plus de temps et plus d'argent.

Et le meilleur moyen de faire votre tri c'est de savoir laquelle de ces plateformes vous apportent le plus de trafic et de clients.


Pour cela vous devez définir des objectifs sur Google analytics. Un objectif est un élément déclenché sur votre site. ça peut être l'achat d'un produit ou d'un service, le clic sur un bouton ou encore la visite d'une page.


Personnellement j'utilise la visite d'une page de remerciement pour savoir combien de personne ont remplis mes formulaires er surtout je peux s'avoir d'où ils viennent !


Pour plus de détails je vous ai trouvé une vidéo qui vous explique comment définir des objectifs sur Google analytics :



24) Ne pas tracer vos liens dans vos articles


Pour chacun de mes articles j'ai placé un lien vers ma formation gratuite et je peux. Mais ce lien je l'ai traqué. Cela me permet d'être plus précis si vous téléchargez ma formation en cliquant sur la bannière en haut ou en bas de cet article je le saurais.


Je saurais aussi si vous avez cliqué sur un lien textuel comme celui-ci ou


sur cette image :

avant de la télécharger.


Cette précision est possible grâce au tracking des liens. Et cette précision peut vous permettre d'augmenter de manière significative vos ventes. Exemple en analysant les résultats des liens traqués vous pouvez savoir quel visuel génère le plus de vente sur votre site Wix.


Je vous ai trouver une vidéo tuto qui vous explique exactement comment tracker vos liens sur analytics :



25) Ne pas installer Google search console sur votre site Wix


L'outil le plus précis pour connaître le référencement de votre site Wix ce n'est pas Google analytics mais Google search console ! Cet outil vous permet de connaître votre position sur vos mots clés mais aussi quels mots clés vous rapportent le plus de visiteurs et combien de fois vous êtes apparu dans le classement de Google sur ces mots clés.


Pour savoir comment installer Google search console sur votre site Wix vous pouvez cliquer ici.

Les erreurs de droit


26) Ne pas mettre de mentions légale


"L'absence de mentions légale est sanctionnée en elle-même de peines pénales, pouvant aller jusqu'à 1 an d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende, multiplié par cinq pour les personnes morales."


Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ?


Si vous ne savez pas comment mettre en place des mentions légales sur votre site. Je vous conseille ce formidable outil gratuit générateur de mention légale.


27) Ne pas mettre de Cookies


Tout comme les mentions légales, mentionner le fait que vous utilisez des cookies est obligatoire depuis la loi RGPD. Vous connaissez cette fameuse bannière qui vous demande "d'accepter les cookies" ? Vous devez aussi l'avoir sur votre site Wix.


Mais ne vous inquiétez pas Wix met à votre disposition un outil simple à utiliser. Vous devez d'abord vous rendre dans "confidentialité" sur votre site wix puis suivre ce tuto.



28) Ne pas ajouter la mention « Copyright »


Pour affiner votre travail de création de site internet, vous pouvez ajouter à votre plateforme la mention « copyright ». Elle exprime les prérogatives que détient un auteur sur une œuvre. Son symbole c’est le (©). Bien évidemment, il y a des dispositions particulières que vous devez prendre auprès des autorités de votre pays pour l’avoir.

Sans cette mention, votre plateforme perd en réalité son caractère professionnel.

Le site internet joue un rôle essentiel dans toute entreprise. Lorsqu’il est bien structuré, il devient un outil générateur de richesse. Vous connaissez à présent les erreurs que vous êtes appelés à éviter dans la création d’un site Wix. Exploitez ces notions et profitez au maximum de votre plateforme.


Les erreurs d'arborescence


29) Tous les services sur la même page


C'est une erreur non seulement pour votre référencement car Google aime les pages pertinentes sur un seul sujet !


Exemple si vous tapez Christophe Collomb, Google vous suggère la page de Wikipédia de Christophe Collomb et vous tapez l'histoire de l'Amérique Google vous suggéra la page de Wikipedia qui parle de la découverte de l'Amérique.


Les deux sujets sont liés mais Google ne va pas mettre en avant une seule page, il vous proposera toujours la page la plus pertinente sur le sujet. Si vous voulez être aussi omniprésent que Wikipedia dans votre domaine, vous devez organiser vos pages comme Wikipedia.


30) Ne pas mettre assez de texte


Avec cette erreur je m'adresse surtout aux photographes. Un site avec pleins de photos et peu de texte c'est très beau. Mais c'est une catastrophe en référencement. Dans notre jargon de référenceur on dit que Google est un obsédé textuel. Il adore le texte et avantage tous les sites qui savent le structurer.


Les sites Wix qui utilisent deux trois lignes sur chaque page ont un énorme handicap au niveau du référencement.


Gardez vos images mais pensez à ajouter du texte pour les décrire par exemple.


31) Trop de pages dans la barre de navigation


Je vois souvent des sites avec énormément d'onglet dans leurs barres de navigation. Comme dit plus haut vous devez faire une page par service mais les pages qui ne sont pas des services peuvent être rassemblées ou supprimées.


Exemple :


Il est inutile d'avoir une page "à propos", "contact" et "avis".


Les avis doivent être dans vos pages services, car se sont les avis sur les services en question. Vous ne devez pas avoir une page avec tous vos services mélangés.


La page contact est aussi inutile un formulaire sur vos page services fera largement l'affaire ou mieux votre numéro de tél et votre adresse au-dessus de votre barre de navigation. Créer une page juste pour mettre coordonnées est un gaspillage d'espace.


32) Négliger la vérification des liens


Les liens que vous utilisez sur votre site vous permettent de générer plus de trafic. Vous devez retenir que les liens qui ne marchent pas bien ne serviront à rien sur votre site. Il est souvent désagréable pour le visiteur de tomber sur des liens erronés. De même, les pages vers lesquelles renvoient vos liens doivent aussi être opérationnelles. Aucun utilisateur ne perd son temps sur une page cassée en erreur 404.


33) Intégrer des pages cassées en erreur 404


Les liens de votre site wix peuvent rediriger vos utilisateurs sur des pages cassées 404. Cela ne donne pas une bonne impression de votre plateforme. L’internaute qui vient sur votre site n’a pas du tout envie de tomber sur des pages qui ne contiennent aucune information. Il faut donc supprimer ou rediriger tous les liens qui renvoient vers les pages cassées 404. Néanmoins, il peut arriver que vous n’ayez plus de pages vers lesquelles rediriger les liens. Dans ce cas, vous pouvez simplement faire toutes les redirections vers votre page d’accueil. Cela va encore permettre d’améliorer l’expérience utilisateur. Beaucoup de sites utilisent cette solution.


Les erreurs de marketing


34) Ne pas montrer sa tête


Voici la mienne :

Vous avez plus envie de me faire confiance avec ce beau sourire non ?

C'est pour cela que cette photo est présente sur toutes mes pages de ventes. Avant d'acheter sur internet, il y a toujours la peur de l'arnaque. Vos visiteurs vont toujours se demander "Est ce que c'est un site de confiance ?" montrer votre équipe où vous même permet de faire ressortir le côté humain de votre site.


Un beau sourire peut vous faire gagner plus de ventes que vous ne l'imaginez.


35) Ne pas mettre de formulaire


Si vous proposez uniquement des services, Google analytics + vos formulaires sont les deux ingrédients de la recette pour analyser les performances de votre site.


Sans les formulaires impossible de savoir combien de personnes vont fait une demande devis ou de contact et surtout d'où viennent ces demandes de devis.


36) Ne pas personnaliser son formulaire


Laissez les champs classiques prénoms, noms, tél et message. Ne sont passez précis. Si vous avez beaucoup de visiteurs vous allez vite être pollué avec des prospects de mauvaise qualité.


En fonction de votre activité, vous devez faire un tri. Aujourd'hui, je demande au minimum l'url du site Wix sur tous mes formulaires car je m'adresse uniquement à ceux qui possèdent déjà un site.


Vous pouvez aussi demander le budget pour être sur de rappeler des personnes qui ont de budget à consacrer à vos services.


Avant j'avais des formulaires basiques et les demandent n'étaient pas assez sérieuses, je tombais souvent sur des gens qui renseignaient mal leurs numéro de téléphone...etc


Depuis que je demande le site Wix et sur quels mots clés vous voulez apparaître j'ai des prospects beaucoup plus sérieux beaucoup plus engagés.


Ne laissez pas tout le monde vous faire une demande soyez exigeant dans les champs de vos formulaires !


37) Ne pas proposer de lead magnet


Le lead magnet c'est un petit cadeau gratuit à proposer à vos visiteurs. En échange de ce petit cadeau vos visiteurs vont devoir renseigner leurs adresse email. Une fois leurs adresses emails renseigner vous aurez la possibilité de communiquer avec eux via votre newsletter.


Proposer une inscription à la newsletter ne fonctionne plus. Aujourd'hui vos visiteurs veulent quelque chose en retour.


Si vous êtes dans l'univers de la cuisine vous pouvez proposer quelques recettes gratuites. Dans le monde du sport un petit pdf avec des exercices cardio à faire chez soi...etc.


Comme vous avez du le voir sur ce site je propose une formation gratuite en échange d'une adresse mail.


En renseignant votre adresse mail, vous m'autorisez à communiquer régulièrement avec vous sur des offres promotionnelles.


Il existe beaucoup trop de sites Wix qui n'utilisent pas de lead magnet. Alors qu'il est très simple de le mettre en place avec l'outil "fenêtre" disponible dans votre la partie éditeur de votre site Wix.


38) Ne pas laissez d'espace commentaire sur son blog


Si vos articles sont de qualités vos lecteurs auront envie de commenter, de vous poser des questions, d'apporter des précisions...etc. Les commentaires de vos visiteurs peuvent être une mine d'or.


Pensez à installer l'application "commentr" dans wix app market. Cette application permet à vos visiteurs de commenter vos articles sans créer de compte (ce qui peut être un frein).


39) Ne pas mettre de témoignage


Que ce soit par écrit, par vidéo ou audio mettre des témoignages sur vos pages Wix a le même effet que montrer votre tête.


Ca rassure vos visiteurs, vous prouvez que votre site Wix est un site de confiance et que vos produits ou service sont de bonnes qualités.


N'ayez pas peur d'en mettre trop. Je vois beaucoup de propriétaire de site Wix qui se limitent dans les commentaires alors que plus vous en avez mieux c'est !


Plus vous plus vous êtes crédibles et moins vos visiteurs hésiteront à acheter vos produits ou services.


40) Un site sans les chaines de réseaux sociaux


Un site sans chaines de réseaux sociaux, ce n’est plus possible de nos jours. Ce serait une grave erreur de s’en passer d’ailleurs. En effet, certains visiteurs ont envie de suivre votre actualité ailleurs que sur votre site internet. Vos chaines de réseaux sociaux peuvent jouer efficacement ce rôle. Sans elles, vos visiteurs ne pourront pas s’informer de vos nouveautés ou de vos événements ; et auraient même du mal à entrer en contact avec vous.


41) Ignorer les boutons call to action


Ignorer les boutons call to action, c’est décider volontairement de perdre de potentiels clients. La présence par exemple du simple bouton « nous contacter » peut multiplier par dix votre chiffre d’affaires. En effet, vous pouvez vous servir des « call to action » pour inciter vos visiteurs à :

  • Acheter un produit ;

  • Ajouter au panier ;

  • Visiter un site au travers d’un mail ;

  • S’inscrire sur le site.

Sans les boutons « call to action » les clients qui ont envie d’entrer en contact avec vous auront la désagréable impression que vous ne vous intéressez pas à eux.


42) Ne pas tester les formulaires


Au même titre que les liens, les formulaires que vous exploitez sur votre site doivent être à cent pour cent opérationnels. Ce serait quand même dommage que l’utilisateur décide de s’inscrire sur votre site et remarque que votre formulaire d’inscription ne fonctionne pas. Si le visiteur était par exemple déjà hésitant à tenter l’expérience de votre site, le fait de se retrouver coincé à l’inscription peut le faire changer d’avis. Au besoin, vous pouvez y inclure un champ email pour permettre à vos usagers de vous contacter. Vous pouvez aussi générer un système de réponse automatique.



Les erreurs du radin 😅


43) Gardez un site wix gratuit avec la bannière publicitaire



Très difficile d'être crédible avec une grosse bannière publicitaire sur votre site Wix.

Avez-vous déjà acheté chez un site comportant ce type de bannière ? Je suppose que non.

Cette bannière donne l'impression d'être sur le site d'un amateur. Cela ne fait pas professionnel et peut freiner vos ventes.


44) Prendre un nom de domaine gratuit avec Wix




Tous les sites qui se finissent en wixsite n'ont aucune chance d'être bien référencé.

Cette erreur pourrait être classé dans les erreurs de référencement mais il n'y a pas qu'un impact en référencement.


Là aussi avoir wixsite dans le nom de votre site nuit à votre crédibilité.


De pus le nom de votre site sera difficile à retenir pour vos clients. Pensez au dernier site sur lequel vous avez effectué un achat il se terminait probablement par .fr ou .com mais pas wixsite...


45) Ne pas prendre un forait ascend



Le forfait acsend vous permet d'utiliser de nombreux outil webmarketing comme l'automatisation des tâches, l'envoi de newsletter et la possibilité de proposer des formulaires de paiement.


Tous ces outils peuvent vous permettre de fidéliser vos clients et de tripler vos ventes. C'est un forfait auquel j'ai souscrit qui est largement rentabiliser tous les mois.


Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article sur les forfaits wix.


46) Ne pas faire appel à un professionnel


Quand on se lance dans une activité sur le web, il y a pleins de domaines à maîtriser : la création de vote site Wix, la publicité, la création de blog, analyser les performances de votre site...etc


Vous pouvez maîtriser certains domaines mais vous ne pouvez pas tous les maîtriser.


J'ai beau être un expert wix, je n'en maîtrise pas tous les aspects. ma force c'est le référencement pour le design et l'expérience utilisateur je me suis fait aider par des spécialistes.


Et si vous n'avez pas le budget pour sous traiter, vous pouvez toujours le faire vous même mais en vous formant.


Vous former permet d'être autonome, de maîtriser certains domaines et faire pas mal d'économies en frais d'agence.


Et il est largement possible de maîtriser le design, la publicité google ou le référencement en vous formant.



47) Ne pas télécharger ma formation gratuite sur le référencement de site Wix


La priorité quand vous vous lancez sur le web ce n'est pas le design mais l'acquisition de trafic et pour cela rien de mieux que le SEO.


Le référencement naturel est la source de trafic la plus rentable et la moins gourmande en terme de temps de travail. Contrairement à ce que vous pouvez lire sur les blogs, vous n'avez pas besoin de mettre à jour régulièrement votre contenu pour acquérir du trafic en SEO.



Si vous avez réussi à lire cet article jusqu'au bout je vous félicite !


Et si vous avez commis des erreurs sur votre site Wix qui ne sont pas mentionnées dans les 47 erreurs, vous pouvez me les indiquer dans les commentaires.


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

Téléchargez la Formation Gratuite en Référencement Wix