Editor X : fonctionnalités et nouveautés

Mis à jour : févr. 12




Les designers et les agences peuvent à présent se frotter les mains de satisfaction. Le très attendu Editor X est enfin disponible, pour le bonheur des uns et des autres. Les utilisateurs peuvent maintenant prendre en main l’outil, et vérifier s’il tient toutes ses promesses. Cette toute nouvelle plateforme qui vous permettra de créer des sites web plus responsives ne manque pas d’attrait. Les médias ne manquent pas d’éloges à son sujet. Cependant, ces nouveautés sont-elles vraiment fiables ?


Wix Editor X : qu’est-ce donc ?


Avant toute chose, commençons donc par le début. Editeur X est un outil très utilisé dans la conception des sites internet. De manière pratique, il permet de créer un design unique en fonction des tailles d’écran. En tant qu’internaute, vous savez sans doute qu’un site ne s’affiche pas à l'identique sur ordinateur et sur smartphone. Selon les différentes tailles d’écrans, un site non responsive peut subir quelques variations de son affichage selon le terminal. Cela peut induire une mauvaise expérience utlisateur.


Par ailleurs, l’indexation mobile de Google met l’accent sur la conception réactive. Il ne s’agit donc plus d’un choix, mais d’une obligation pour être bien référencé dans les moteurs de recherche. C’est ainsi que l’utilisation de l’Editor X entre en jeu. Sans maitriser les fondamentaux du CSS, vous n’aurez qu’à vous servir du glisser-déposer Wix. En somme grâce à cet outil, tout le monde peut créer des sites web réactifs et aboutis :

  • En ayant des connaissances en programmation

  • En partant de zéro pour créer un site web

  • En ayant une culture générale en création de sites web

  • En possédant une flexibilité de conception

Ainsi, Editor X s’est paré de nouvelles fonctionnalités pour simplifier encore plus son utilisation.


L'editor X va t-il améliorer votre référencement ?


L’editor X résout certains problèmes de la version classique de Wix comme l'ergonomie ou le responsive. Mais il n’a pas été conçu pour améliorer votre référencement. Il n’y a d’ailleurs pas de cms à ce jour conçus pour booster votre référencement.


Le référencement s’améliore avec une méthodologie et non des outils. Il existe bien des outils pour améliorer le référencement d’un site mais ils ne vous serviront à rien si vous n'avez pas la méthodologie et la bonne stratégie.


L'editor X ne sauvera pas votre référencement. La meilleure méthode pour référencer un site Wix, c'est d'être le moins technique possible et de faire preuve de bon sens.


Mais pas de panique avant de passer en revu les différentes fonctionnalités de l'editor X, j'ai un petit cadeau pour vous. Ma formation Gratuite en référencement Wix. C'est la méthodologie qui vous permettra d'améliorer le référencement de votre site Wix sans être Geek, cliquez-dessous pour en savoir plus :


Quoi de neuf avec Wix Editor X ?


Avant toute chose, sachez que l’Editeur X a gardé la simplicité de création qui a fait son succès. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’écrire une seule ligne de code CSS ou HTML pour créer un site web professionnel.


Les nouvelles fonctionnalités


Voici un aperçu des fonctionnalités que vous apprécierez énormément avec cet Editeur X :

  • Disposition de la grille: vous pourrez grâce à elle, mettre en page 2D avancé selon une grille CSS

  • Accueil: indépendamment du point de vue, vous pouvez fixer selon un sens précis

  • Points d’arrêts personnalisés: donnez une touche particulière aux designs, et calibrez selon la grandeur de toute fenêtre et vos besoins.

  • Empiler et mettre à l’échelle HTML, Tuner TV et streaming: rendez totalement responsive votre site web grâce à cette fonctionnalité

  • Échelle du texte : créez avec cette fonctionnalité des tailles de polices particulières

  • Layouter Flex: ce dispositif permet de mettre en page de manière plus intelligente, grâce à la technologie Flexbox. De ce fait, tout le contenu auquel accède l’internaute depuis votre site web est systématiquement optimisé.

  • Toile flexible : tout ce que vous concevez peut être affiché et modifié à volonté, en utilisant les poignées de redimensionnement.

  • Contrôle de dimensionnement avancé: cette fonctionnalité vous permet de choisir entre l’attribut fixe ou fluide pour chacune de vos conceptions web.

Editor X vs Wix ‘’normal’’ : le verdict


Si vous le comparez au Wix ‘’normal’’, vous vous rendrez compte que l’Editeur X apporte de nombreuses nouveautés. Gérer l’aspect responsive des sites internet se fait avec énormément de précision. De plus, tout ce qui concerne le design de votre site, et son adaptabilité aux écrans est sous votre contrôle total. C’est vous qui définissez ce qui est visible, et de quelle manière.


Le dispositif ‘’classique’’ de Wix ne permet pas de contrôler les points de rupture de cette façon. Vous ne pouvez choisir que l’éditeur mobile ou celui de l’ordinateur. Toutes les tailles qui se trouvent entre les deux ne peuvent pas être personnalisées. Avouez que cela peut vraiment être un blocage.


Les atouts insoupçonnés d’Editor X


Outre les fonctionnalités, l’Editeur X possède aussi de nombreux avantages. L’utilisation de cette plateforme est à privilégier pour réaliser vos conceptions web responsives. Comme rendu possible avec l’éditeur classique de Wix, Editor X vous permet d’accéder à une panoplie de plug-ins pratiques. Ainsi, votre site web peut se voir doté de fonctions plus avancées.


Ajouter ainsi un blog à votre site web devient très simple.

Tout ce que vous créez peut être prévisualisé sur différentes tailles d’appareils avant la mise en ligne. En matière de référencement, Editeur X réserve de nombreuses surprises. En effet, l’outil est très efficace pour changer les métadescriptions et les URL. Vous pourrez ainsi améliorer votre position dans les moteurs de recherche. Quant aux interfaces des sites créés, elles sont élégantes et très professionnelles.


L’offre premium vous donne accès à des outils d’analyse et de reporting de Wix. Leur intégration à Google Analytics est très facile. Wix enregistre un historique de tous les changements que vous faites sur votre site web. En cas de problème, il vous suffit de procéder à une restauration pour revenir à une version plus stable. Cela vous met à l’abri de pertes de données. Le plus incroyable des atouts se situe au niveau de la personnalisation.


En effet, vous pouvez matérialiser tout ce que vous imaginez grâce à Editeur X. La modification et le repositionnement de tous les éléments sont à votre portée. Les grilles flexibles permettent de rendre unique tout ce qu’il faut mettre en page. La médiathèque de Wix vous propose une diversité:

  • Des graphiques vectoriels

  • Des icônes

  • Des animations vidéo

Tout cela peut être mis à contribution, pour donner une allure unique à votre site web. L’Editeur X vous met réellement dans la peau d’un créateur.


Quel budget prévoir pour l’Editeur X ?


Pour utiliser l’Editor X de Wix, il faudra prévoir un budget en fonction de l’offre que vous aurez choisie. Voici un aperçu des différentes possibilités :


Le plan gratuit


Non, vous ne rêvez pas. Il existe bien une version totalement gratuite de l’Editeur X. Vous devrez par contre vous habituer aux publicités intempestives qui s’afficheront partout sur votre site web. Par ailleurs, il ne sera pas possible de relier votre propre nom de domaine. Ce plan présente quand même l’avantage de permettre de se faire une idée de l’outil. Vous pourrez ainsi décider si vous souhaitez plus tard, prendre un abonnement payant.

Bien entendu, le plan gratuit n’est absolument pas une option recommandée pour qui souhaite une présence professionnelle sur internet.


Connecter un domaine


Ce package vous permet de connecter votre propre nom de domaine. Il faudra vous acquitter de 5 dollars mensuels pour en bénéficier. Cependant, il faut noter que votre site web contiendra toujours de multiples publicités Wix.


Plusieurs tours en un


Ce package vous permet aussi de lier votre nom de domaine à votre site conçu avec Editor X. Le budget mensuel à prévoir pour en profiter est de 13 dollars. L’avantage supplémentaire est que votre site sera dépourvu de toutes les publicités Wix. Vous aurez également droit à un plus grand espace web. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les petites entreprises, qui souhaitent concevoir un site professionnel.

Ceux qui le souhaitent peuvent s’offrir le plan Combo. Il donne droit à un nom de domaine sans aucun frais au cours de la première année d’utilisation. Ensuite, vous devrez payer un abonnement moyen de 14,95 dollars. La durée est relative au nombre d’années pendant lequel vous souhaitez avoir accès aux services. En plus, vous ne payez ces frais qu’une unique fois. Cerise sur le gâteau : les certificats SSL sont inclus dans tous les domaines Wix liés à cette formule.


Illimité


Ce package vous fait bénéficier des offres précédentes, mais aussi d’un stockage plus entendu. Vous disposez donc d’une capacité allant à 10 Go pour conserver vos données. Tout cela ne vous reviendra mensuellement qu’à 17 dollars.


Affaires et commerce électronique


Voici la meilleure option à choisir, si vous avez pour projet de créer une boutique en ligne. Commencez vos premières ventes en achetant ce pack pour la modique somme de 23 dollars par mois. Vous bénéficierez en plus d’un accès privilégié à des applications premium comme :

Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce package présente un bon rapport qualité/prix.

Certains utilisateurs pourraient au vu de tout cela, estimer que l’Editor X coûte vraiment cher. Ils ont bien raison, mais il faut également tenir compte du fait que développer cette solution a nécessité des moyens. Comparativement au prix de l’éditeur Wix de base, il est possible de remarquer que l’Editor X vaut pratiquement le double.


Editor X Premium : quel forfait choisir ?



Pour les utilisateurs qui souhaitent aller plus loin, Editor X propose une gamme variée de forfaits Premium. Ils permettent une foule de possibilités, comme celle d’éliminer l’image de marque Editor X par exemple. Vous pourrez aussi profiter de bons d’achat, le streaming vidéo, et de l’assistance premium, pour ne citer que ça. Les forfaits contenus dans l’offre Editor X Premium sont regroupés comme suit :

  • Forfais Site Web : vous avez ici tout le nécessaire pour rendre prêts à l’utilisation, vos sites Editor X

  • Forfaits Entreprise et e-commerce : ce pack comprend les options de paiement via votre site, l’accès aux analyses détaillées et d’autres applications avancées de l’Editor X Business.

La disponibilité des forfaits Premium varie selon la position géographique.


Forfaits Sites Web


Voici l’essentiel des offres disponibles dans ce forfait :


Essential : 46,80€/mois

  • Gestion de votre agenda de réservation

  • Suppression des annonces de l’Editor X

  • 10 Go de stockage et une bande passante illimitée

  • Upload allant jusqu’à 1 heure de vidéo

  • Bons publicitaires et accès à des applis Premium (seulement dans les forfaits annuels)

Extra : 32,40€/mois

  • Gestion de votre agenda de réservation

  • Suppression des annonces de l’Editor X

  • 20 Go de stockage et une bande passante illimitée

  • Upload allant jusqu’à 2 heures de vidéo

  • Bons publicitaires et accès à des applis Premium (seulement dans les forfaits annuels)

  • Logo professionnel et accès à des fichiers de logos de réseaux sociaux (seulement dans les forfaits annuels)

Ultra : 20,40€/mois

  • Gestion de votre agenda de réservation

  • Suppression des annonces de l’Editor X

  • 35 Go de stockage et une bande passante illimitée

  • Upload allant jusqu’à 5 heures de vidéo

  • Bons publicitaires et accès à des applis Premium (seulement dans les forfaits annuels)

  • Logo professionnel et accès à des fichiers de logos de réseaux sociaux (seulement dans les forfaits annuels)

  • Assistance prioritaire

Forfaits Entreprises et e-commerce


En fonction des objectifs de votre entreprise ou votre projet e-commerce, vous pourrez choisir le forfait adapté. Voici l’essentiel à retenir dans cette catégorie :


Launch : 26,40€/mois

  • Gestion de votre agenda de réservation

  • Suppression des annonces de l’Editor X

  • 20 Go de stockage et une bande passante illimitée

  • Autorisation des paiements en ligne

  • Bons publicitaires

  • Upload jusqu’à 5 heures de vidéo

  • Vente sur les réseaux sociaux

Boost : 60€/mois

  • Gestion de votre agenda de réservation

  • Suppression des annonces de l’Editor X

  • 35 Go de stockage et une bande passante illimitée

  • Autorisation des paiements en ligne

  • Bons publicitaires et accès à des applis Premium (seulement dans l’abonnement annuel)

  • Upload jusqu’à 10 heures de vidéo

  • Vente sur les réseaux sociaux

  • Logo professionnel et accès à des fichiers de logos de réseaux sociaux (seulement dans les forfaits annuels)

  • Assistance prioritaire

Scale : 198€/mois

  • Gestion de votre agenda de réservation

  • Suppression des annonces de l’Editor X

  • 50 Go de stockage et une bande passante illimitée

  • Autorisation des paiements en ligne

  • Bons publicitaires et accès à des applis Premium (seulement dans l’abonnement annuel)

  • Upload illimité d’heures de vidéo

  • Mise à disposition de rapports personnalisés

  • Logo professionnel et accès à des fichiers de logos de réseaux sociaux (seulement dans les forfaits annuels)

  • Assistance prioritaire


Faut-il adopter Editor X ?

Editor X fait bénéficier d’une multitude d’options pour éditer, et rendre uniques vos conceptions de sites web. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire, si votre objectif est de créer des sites web 100% responsives. Il convient aussi aux utilisateurs qui possèdent des compétences poussées en programmation. Les webdesigners, freelances, et les agences pourront aisément tirer leur épingle du jeu.


Pour des projets qui requièrent plus de technicité, l’Editeur X est l’outil à privilégier. En plus d’apporter une plus-value, il améliore considérablement le design du site. Il ne vous reste à présent plus qu’à faire le choix le plus adapté.


Comment rentabiliser l'editor X ?


L'acquisition de trafic est un bon moyen de rentabiliser les coûts d'un forfait Editor X.

Si les prix des forfaits vous refroidissent, pensez à combien de client il vous faudrait pour rentabiliser votre forfait annuel ou mensuel.


Prenons le pus cher le forfait ultra à 200€ annuel.


Si vous vendez des produits vraiment pas cher, disons 20€ en moyenne il vous faudra en vendre 10.


Que ce soit en vendant des consultations ou sur une boutique Wix, les 10 premiers clients quand on débute c'est compliqué.


C'est compliqué quand on a pas de réelle stratégie sur son site Wix. Mais quand on a des visiteurs tous les jours comme moi ou les élèves que j'ai formé c'est rentabilisé en une journée !


Mais comment choisir entre Instagram, la publicité Facebook ou Google ?


La stratégie la plus rentable qui vous fera dépenser le moins sans passer des heures à créer du contenu c'est le SEO aussi appelé le référencement naturel.


C'est de loin ma stratégie préféré.


Et contrairement à ce qu'on entend il n'y a pas besoin de mettre régulièrement à jour son site pour avoir des clients en référencement naturel.


Vous devez juste créer des pages qui vont bien se positionner et rester dans le temps !


Je vous donnerais plus de détails dans ma formation gratuite.

Cette formation gratuite vous permet de comprendre pourquoi votre site Wix n’est pas visible sur google !


❌ Et ça ne vient pas du Wix seo Wiz

❌ De la vitesse de votre site

❌ De votre design


Non, si votre site Wix n’est pas visible aujourd’hui ce n’est pas dû à votre site mais à votre méthodologie et votre organisation.


Vous ne travaillez tout simplement pas sur les fondamentaux du SEO


Mais pas de panique je vous explique tout dans cette formation de 4 email par jour pendant 4 jours


Découvrez le programme détaillé en cliquant sur l’image ci-dessous :


187 vues

Posts récents

Voir tout

Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)