Wix blog : Comment éviter d'écrire pendant des mois des articles qui ne servent à rien !


Appelons ce client Christian pour garder son anonymat. Christian possède un site Wix, Il est dans un domaine très spécifique.


Pour gagner de nouveaux clients et donner vie à son site, il décide de publier régulièrement des articles sur son blog. Pour aller vite et s'assurer un beau design il choisit Wix !




C'est un expert dans son domaine, il sait de quoi il parle ! Il n'a pas de formation en blogging mais ça ne doit pas bien être difficile se dit-il.


Il commence donc à écrire deux articles de blog par semaine pendant des mois. Des petits articles, pas besoin d'en faire des tonnes, il veut être bref et efficace apporter montrer qu'il est un expert avant tout.


Les articles sont précis et super bien écrits, il ajoute des tableaux, des bullets points comme ci-dessous :


. idée 1

. idée 2

. idée 3


Après quelques mois, il se demande si ses articles sont bien référencés sur Google. Il tape le titre de son article sur Google et là il se trouve en 1ère position !


Super ! Le référencement n'est pas si compliqué que ça finalement.


Il continue mais Christian ne se doute pas qu'il a déjà fait 3 erreurs les avez-vous repérés ?


Notez les bien nous y reviendront plus tard.


Donc Christian continue mais après plusieurs mois il se rend compte d'une chose, il n'a pas de visiteurs sur son site, pas de commentaires, pas de partage sur les réseaux sociaux.


Il ne comprend pas pourtant il est bien référencé se dit-il.


Ok il décide de se documenter sur le blogging, il lit dans un blog qu'il faut écrire de long articles entre 2000 et 1500 mots.


Mais c'est super long se dit il, mais il trouve une idée astucieuse...


Il va publier des bouts de news copié/collé dans son blog, pour faire plus d'article et faire des interviews avec des personnes qu'il apprécie dans son domaine.


Et c'est reparti pour des mois sauf qu'au bout d'un moment sans résultat, la passion pour le blogging se perd.


Christian n'a toujours pas de visiteurs sur son site. Et encore moins de clients.


Mais d'où vient le problème ? Est-ce que c'est Wix ? Il se renseigne sur Google, tous les sites sont unanimes ! Wix c'est de la m**** pour le référencement !


Christian abandonne !


Il arrête le blogging, le référencement, il envisage même de refaire son site par Wordpress mais la motivation n'est plus là. Le web c'est plus pour lui !




Une rencontre inattendue


Il se dirige donc vers des solutions plus classiques : le bouche à oreille, networking achat de fiche de prospect....etc. La concurrence est rude mais au moins il sait dans quoi il investit.


Mais un jour lors d'une réunion en networking, il croise un petit jeune qui cartonne dans son métier. Tout le monde parle de lui c'est un peu l'étoile montante du métier.


Il est intrigué comment peut il avoir autant de succès avec si peu d’expérience ?


Dans la soirée networking, les gens s’agglutinent autour du petit jeune prodigieux, Christian en profite pour tendre une oreille.


Et là qu'elle ne fut pas sa surprise ! Le petit jeune parle de blogging et de newsletter !

Il écrit régulièrement sur le sujet et ça lui rapporte des clients tous les jours.


Mais "j'ai pourtant fait la même chose" se dit Christian ! Trop fier pour demander conseil à un petit jeune qui pourrait être son fils, Christian quitte la réunion frustré.


Une fois rentré chez lui, Christian est frustré mais toujours intrigué, il tape le nom du "jeune prétentieux" sur Google et tombe directement sur son blog.


Il lit plusieurs de ses articles de blog, effectivement les articles sont plus longs mais moins précis et pointus que ceux de Christian. C'est de la vulgarisation pour débutant se dit-il !


Puis dans le bas du site, Christian découvre une information qui l'énerve encore plus !


"créé par Wix" le jeune écrit son blog sur Wix !


Christian n'y comprends plus rien, lui qui avait lu partout que Wix était mauvais pour le référencement !


Il décide alors de taper "Pourquoi mon site Wix n’apparaît pas en 1ère page sur Google ?" sur Google


Et il tombe sur mon article de blog en 1ère position. Mon article de blog est positionné en 1ère position devant le support officiel de Wix comme le montre la capture d'écran ci-dessus.


Vous pouvez aussi le vérifier en cliquant ici


Christian lit l'article et décide de suivre ma Formation Gratuite sur le référencement de site Wix. Il comprend mieux d'où viennent ces erreurs.


D'ailleurs les avez-vous trouvés ?


Petit jeu :


Selon vous quelles erreurs Christian a-t-il commis dans le référencement de son blog ? (il y en a deux)


A - Il n'a pas mis de vidéo Youtube dans ses articles


B - Il n'a pas interviewé les bonnes personnes


C - Il n'a pas recherché des mots clés pertinents avant d'écrire un article


D - Il n'a pas utilisé un outil fiable pour vérifier son référencement


E - Il aurait du mettre ses articles sous forme de PDF


G - Il aurait du être moins précis et faire de la vulgarisation


Vous avez la réponse ?


La réponse est.....suspense.............roulement de tambour......


C et D si vous vous êtes trompés je vous invite à suivre ma Formation Gratuite sur le référencement de site Wix


Et même si vous avez trouvé les bonnes réponses cela vous aidera à mieux comprendre le référencement de site Wix !


Bref revenons à Christian. Pour s'assurer de ne pas refaire les mêmes erreurs, Christian fait preuve d'humilité, il décide d'acheter ma formation SEO À LA COOL proposé en complément de ma formation gratuite.


Et grâce à cette formation, il bénéficie de mon accompagnement où je réponds à toutes ses questions de manière illimitée en vidéo personnalisée.


Christian est bluffé, il était d'abord septique sur l'achat des formations en ligne, il avait peur de l'arnaque, peur que ce ne soit pas fait pour lui et quitte à payer il aurait préféré que quelqu'un le fasse pour lui.


Mais tous ces aprioris c'était avant qu'il ne découvre mon forum privé !


Après avoir suivi la formation en ligne Christian me pose quelques questions sur le forum en faisant des captures d'écrans.


Exemple de conseils que je donne sur mon forum privé :


Je lui indique comment se rendre dans la partie blog de son site Wix et je lui montre comment optimiser ses paramètres.


Effectivement Christian n'avait aucune notion de référencement, il apprend comment optimiser ses pages en fonction des bons mots clés grâce à la formation en ligne.


En effet un article n'est pas très utile si personne ne le voit, il faut se demander qu'est que mon prospect va taper sur google pour me trouver.


Pour cela il utilise mon outil préféré et Gratuit (révélé dans ma formation en ligne) pour trouver des mots clés avec des données précises comme combien de fois ce mots clés est tapé sur Google tous les mois.


Mais ce n'est pas tout, trouver des mots clés c'est bien mais trouver les questions que se posent les internautes c'est encore mieux !


Et pareil pour cela il découvre comment se servir d'un 2ème outil secret et gratuit. Cet outil va plus loin et lui montre exactement le nombre de mot qu'il faut utiliser sur sa page en fonction de sa concurrence.


Christian commence à comprendre pourquoi le petit jeune gagne des clients grâce à son blog et pas lui.


Quand il écrivait ses articles, il n'avait pas pensé aux internautes et encore moins à Google, il n'avait pensé qu'à lui, prouver qu'il est un expert !


Maintenant Christian a les bon réflexes, durant la formation il a suivi mon plan d'action SEO qui permet de mettre son site en 1ère page de Google étape par étape.


A la fin de la formation Christian avait déjà 10 sujets à écrire pour son blog avec les bons réflexes pour référencer ses articles !


La révélation


Quelques mois plus tard Christian est devenu une référence sur Google et les clients font littéralement la queue pour travailler avec lui. Son trafic a explosé !


J'ai un petit secret à vous révéler...(Vous l'avez surement deviné en regardant le graphique)


Christian n'existe pas !


Cette histoire, je l'ai inventé de toute pièce mais je me suis inspiré du parcours d'une personne qui a vraiment rencontré tous ces problèmes.


Cette personne...c'est moi !


Et oui, je n'ai pas toujours était aussi bien référencé sur le web avec mon site Wix.


Au début j'avais pas de site, je misais tout sur le networking, je vendais que de la publicité Google et je ne m'y connaissait très peu en référencement naturel.


J'en parle un peu plus dans un article ou je donne mon avis sur Wix et comment cet outil a impacté de manière significative ma vie professionnelle.


C'est parce que j'ai commencé avec 0 visites comme vous que je me sens légitime de vous proposer une formation sur le blogging et le référencement de site Wix.


On a tous une part de Christian en nous, Christian ce n'est pas seulement moi, c'est aussi vous.


C'est vous si vous en êtes pas à votre 1er essai au niveau bloging, si vous demandez pourquoi votre blog n'a pas assez de visite et si Wix est le meilleur outil pour créer son blog.


Toutes ces questions je me les suis posées comme vous et aujourd'hui chaque page de mon blog me rapporte des visiteurs.


Car chacun de mes articles corresponds à un groupe de mot clé recherché sur Google.


Si vous lisez cet article c'est que vous avez probablement effectué une recherche lié à "blog wix" ou "wix blog" sur Google et que vous m'avez trouvé en 1ère page.


Certains d'entre vous liront cet article jusqu'à la fin


Certains d'entre vous téléchargeront ma formation gratuite suite à la lecture de cet article


Certains d'entre vous achèteront ma FORMATION SEO À LA COOL


Et c'est comme ça que je gagne des clients avec mon blog. C'est la stratégie la plus efficace que j'ai trouvé en matière de blogging à ce jour.


Vous l'aurez compris le problème ne vient pas de Wix mais de votre stratégie, vous devez cesser d'écrire des romans et commencer à écrire des articles qui transforment vos visiteurs en clients !


Et pour cela il faut d'abord leur donner ce qu'il recherche sur Google.


Est-ce facile de créer un blog avec Wix ?


Si vous hésitez à prendre WordPress ou Wix. Ayant essayé les deux je vous conseille Wix qui est beaucoup plus simple et intuitif.


Wix vous facilitera grandement la tâche dans tout ce qui est création et gestion des articles. C'est un des outils les plus simples à utiliser. Les paramètres de référencement aussi sont aussi simples à maîtriser, même pour ceux qui n'ont aucune connaissance en informatique mais ce n'est pas cela qui vous permettra de gagner des visiteurs.


Il faut aller plus loin que l'optimisation des paramètres. Une bonne partie du travail se passe en dehors du site, je donne plus de détails dans ma formation Gratuite.


Conclusion


Le fameux "Wix seo guide" n'est pas suffisant pour propulser votre site en 1ère page des résultats de recherche. Un blog peut vous amener beaucoup de trafic et beaucoup de clients mais vous devez dans un premier temps maîtriser les fondamentaux du SEO.


Peu importe votre style d'écriture ou votre expertise si ce que vous écrivez ne corresponds pas à ce que vos prospect recherche vous n'aurez aucune visite.


Et personne ne connaît mieux vos prospects que Google, c'est bien de connaître vos prospects mais vos connaissances doivent être validés par les données de Google.


Si votre article ne correspond pas à un groupe de mots recherché, votre article est inutile d'un point de vue SEO et ne vous rapportera AUCUNE visite en provenance de Google.


Il y a trois erreurs qu'il faut absolument éviter dans le référencement de son site Wix. Ces erreurs sont enseignées en détails dans formation Gratuite.


Vous pouvez mettre beaucoup de temps avant de sortir de ce que j'appelle l'état "Christian".


L'état Christian c'est continuer d'écrire en étant persuadé qu'un jour ou l'autre on va bien vous lire jusqu'à l'abandon de votre site.


Les sites à l'abandon sont les sites qui n'ont aucune visite. Et les sites qui n'ont aucune visite sont les sites mal référencés.


Même les réseaux sociaux ne vous sauveront pas, Facebook baisse le reach de tous les post qui contiennent un lien.


❌ Le but de Facebook c'est de vous faire payer pour atteindre votre audience.


Heureusement pour vous sur Google, il y a toujours de la place pour les sites qui ne font pas de publicités.


Ca ne vous coûte rien d'écrire pour Google mais pour qu'on vous lise vous devez être référencé.


Pour être référencé vous pouvez :


❌ Soit confier votre référencement mais c'est coûteux


❌ Soit regarder des tutos YouTube, demander de l'aide dans des groupes Facebook ou des forums. Tout cela est long et fastidieux, vous allez avoir non seulement besoin de récolter beaucoup d'informations mais aussi d'en faire le tri.


Et ça c'est exactement la définition d'une formation et bonne nouvelle je la propose gratuitement pour vous ;)



J'espère que cet article vous a plus si vous connaissez un Christian où si vous en êtes un n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaires.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

Téléchargez la Formation Gratuite en Référencement Wix