top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Forfait Wix : 7 Erreurs Fatales à Éviter

Dernière mise à jour : 22 févr.

Pour ce tuto, vous pouvez soit lire la vidéo ci-dessous:



Soit lire l'article ci-dessous:


Sommaire :


Introduction


Salut, chers entrepreneurs de Wix ! Vous recherchez le forfait le mieux adapté à votre site Wix. Si vous êtes au début de votre activité et que vous souhaitez surveiller vos dépenses, sans avoir envie de dépenser pour des fonctionnalités que vous n'exploiterez peut-être pas pleinement, alors vous êtes au bon endroit. Cependant, je tiens à préciser que dans cet article, je ne vais pas vous dire quel forfait utiliser en 2023, 2024, 2025, 2026, 2027, etc. Ce que je vais faire, c'est vous fournir les éléments à prendre en compte pour toujours choisir le bon forfait, quel que soit le moment, car les offres de Wix évoluent constamment. Dans cet article, nous allons donc passer en revue les sept erreurs à éviter lors du choix de votre forfait Wix.


Erreur 1 : Ignorer la publicité Wix


Voici quelques éléments que vous devez toujours éviter dans les forfaits Wix. Chaque fois que vous repérez ces éléments, vous ne devez pas souscrire à ce forfait. Le premier élément à éviter est la publicité Wix.



Si vous voyez un forfait mentionnant la présence de publicité Wix, vous devez vraiment l'éviter, car cela ne donne pas du tout une image professionnelle.


Erreur 2 : Se laisser tenter par la gratuité


Allez, ne soyez pas radin ! C'est tout bête, mais si c'est gratuit, c'est en général très, très limité. Fuyez donc tous les forfaits gratuits. Non seulement vous allez avoir la publicité Wix, mais en plus, vous allez être très limité, et vous ne pourrez pas exploiter votre site Wix à son plein potentiel.


Erreur 3 : Ne pas évaluer correctement les offres


Pour faire simple, le meilleur forfait lorsque vous débutez est souvent celui juste au-dessus du forfait qui propose la publicité Wix, et évitez le forfait gratuit en général. Quand vous commencez votre activité, c'est généralement le meilleur choix. Si vous avez une entreprise plus établie avec un trafic important, alors vous pouvez envisager des forfaits plus élevés. Cependant, au début, c'est souvent le forfait juste au-dessus de celui qui inclut la publicité Wix qui convient le mieux. Ne surestimez pas vos besoins. Si vous optez pour des forfaits plus élevés alors que vous démarrez votre entreprise, vous risquez de vous retrouver avec des coûts excessifs pour votre activité et des fonctionnalités que vous n'exploiterez même pas.


Erreur 4 : Manquer les réductions


Un autre élément à prendre en compte pour maîtriser vos dépenses avec votre forfait Wix, ce sont les réductions. Wix propose énormément de réductions, alors soyez simplement patient. N'achetez jamais ou ne souscrivez jamais à un forfait Wix sans réduction. En effet, Wix fait tellement de promotions qu'il suffit de créer un site Wix, d'attendre quelques jours, généralement une semaine, et de vous connecter tous les jours sur votre site jusqu'à ce que vous voyiez une offre de réduction à moins de 50%.




Ce serait dommage de payer deux fois plus cher pour votre forfait Wix.


Erreur 5 : Surévaluer la capacité de stockage


À moins que vous ayez un site avec des images très lourdes ou que vos clients soient amenés à vous envoyer des vidéos ou des images très lourdes, la capacité de stockage ne doit pas être un problème pour choisir votre forfait Wix. Ce n'est vraiment pas un élément que vous devez prendre en compte.


Même si vous stockez des vidéos sur votre site Wix, il existe d'autres alternatives très connues et en plus gratuites, comme YouTube, Vimeo, etc. Vous n'êtes pas obligé de stocker vos vidéos sur votre site Wix. Donc, la capacité de stockage ne doit pas être un critère à prendre en compte pour choisir votre forfait Wix.

Erreur 6 : Négliger les outils marketing


Plus vous avez de fonctionnalités marketing, plus vous avez de chances d'obtenir des résultats avec votre forfait. Cela concerne notamment les emails et les automatisations proposées par Wix, ainsi que la partie analytique avec les rapports, etc. Ces éléments vont vraiment faire la différence, bien plus que la capacité de stockage ou la bande passante.


Cependant, il est essentiel de noter que ces fonctionnalités ne vous serviront à rien si vous n'avez pas déjà un flux de visiteurs ou une base d'emails établie. Les forfaits qui proposent des fonctionnalités marketing, comme les automatisations et les emails, vont faire la différence, mais uniquement si vous avez déjà une entreprise qui tourne bien. Donc, attendez avant de souscrire à ces forfaits.


Erreur 7 : Choisir un forfait non adapté à votre stade d'entreprise


Une dernière erreur à éviter est de choisir un forfait qui n'est pas adapté à votre stade d'entreprise. Ces éléments de marketing ne vous serviront à rien si vous n'avez pas déjà des visiteurs, une liste d'emails ou des clients. Au début, vous devez commencer par le forfait le plus bas qui ne contient pas de publicité, comme je vous l'ai déjà mentionné. Vous commencez avec un petit forfait et évoluez en fonction des besoins de votre entreprise.


Au fil du temps, vous allez probablement vous sentir limité et avoir besoin d'un forfait supplémentaire. C'est à ce moment-là qu'il faudra envisager un forfait adapté à votre situation. Vous allez naturellement évoluer avec les forfaits de Wix. Personnellement, j'ai suivi cette démarche. J'ai commencé avec le forfait le plus bas, juste au-dessus de celui qui propose de la publicité. Aujourd'hui, sur mes sites principaux, qui me permettent de vendre mes formations, etc., j'ai le forfait le plus élevé, ou du moins l'avant-dernier. Mais je n'ai pas commencé avec ce forfait. Petit à petit, j'ai gagné des visiteurs, des abonnés par email, j'ai proposé des formations en ligne, mis en place des automatisations, et j'ai réalisé que j'étais limité au niveau des automatisations. C'est alors que j'ai décidé de passer à un forfait plus élevé pour avoir plus de fonctionnalités et augmenter mon chiffre d'affaires.


Donc, je vous conseille de commencer petit et d'évoluer progressivement lorsque vous constatez que vous êtes vraiment limité et que vous avez la volonté d'aller plus loin.


Conclusion


Normalement, avec ces éléments, vous avez tout ce qu'il faut pour choisir votre forfait Wix. Si vous avez des questions concernant les forfaits Wix, n'hésitez pas à les poser en commentaire. Je me ferai un plaisir d'y répondre.


Si vous souhaitez développer votre site Wix et augmenter le chiffre d'affaires de votre entreprise, il n'y a rien de mieux que d'apparaître en première page de Google. Cela vous permet d'attirer automatiquement des clients sans avoir constamment à publier sur les réseaux sociaux.

Contrairement à ce que l'on peut vous dire, le référencement d'un site Wix est tout à fait réalisable. Vous pouvez obtenir de très bons résultats sans avoir de connaissances informatiques approfondies, Wix, tout comme Alexandre avec son site Wix "therapeute-voiron" en première page sur "thérapeute voiron",




De même, Booster Informatique est en première page pour "réparation informatique Toulouse",



Élodie avec son site Wix "marié-yelahiah.fr" en première page pour "énergéticien Bordeaux",




Anaïs en première page pour "photographe naissances Lyon" avec son site Wix "anaislae.com",




et David en première page pour "maître d'œuvre Toulouse" avec son site Wix "Cabinet Maîtrise",




Même ma femme, avec son site Cindy Maquilleuse Paris, est en première ou deuxième position pour "maquilleuse Paris",





devant tous les autres concurrents.


Pour un référencement optimal de votre site Wix, découvrez nos astuces et conseils pour le référencement Wix.


Vous aussi, vous pouvez obtenir de tels résultats. Tous ces résultats ont été obtenus par mes élèves grâce à la formation qui est disponible en bas de cette vidéo. Je vous remercie pour votre attention et je vous dis à très bientôt pour un prochain tutoriel qui vous apprendra à vivre de votre activité indépendante grâce à votre site Wix.



Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page