top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Gestion des commandes avec Wix Stores

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023

Vous avez conclu une vente ? C'est super, mais il y a encore du travail. Allez, on regarde ensemble comment s'y prendre.





Sommaires:


Explorez l'onglet Commandes


Pour démarrer, dirigez-vous vers l'onglet Commandes. C'est ici que tout se passe. Vous pouvez mettre à jour le statut des commandes, ajouter des numéros de suivi, et d'autres choses utiles. Pensez à personnaliser cette section pour afficher uniquement ce qui est pertinent pour vous.



Mettre à jour le statut "Payé"


Si vous recevez des paiements hors ligne ou par chèque électronique, il vous faudra mettre à jour le statut de la commande manuellement. Comment ? Ouvrez la commande concernée, cliquez sur "Collecter le paiement" et ensuite sur "Marquer comme payé".


👉 À noter :


  • Les articles numériques : une fois la commande marquée comme "Payée", un email avec un lien de téléchargement est envoyé au client.

  • Une commande marquée comme "Payée" ne peut plus être modifiée à ce niveau.

Suivi des colis


L'ajout de numéros de suivi n'est pas uniquement pour vous. C'est aussi pour que vos clients puissent suivre leurs colis.


Vous faites de la livraison locale ?


Si c'est le cas, n'oubliez pas de personnaliser votre onglet Commandes pour avoir toutes les infos sous les yeux rapidement.


Clôture de la commande


Une fois la commande traitée, assurez-vous de le signaler dans le système. Comment ? Sélectionnez la commande et cliquez sur "Plus d'actions" puis "Marquer comme traitée".


Besoin d'un bordereau d'expédition ?


Vous pouvez l'imprimer facilement. Sélectionnez la commande, allez dans "Plus d'actions" et choisissez "Imprimer le bordereau d'expédition".


Voilà, j'espère que ces conseils vous seront utiles dans la gestion de vos commandes sur Wix Stores.


Pour aller encore plus loin Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ma formation gratuite sur le référencement de site Wix. Obtenez les compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne et attirer davantage de clients.



Après avoir géré les commandes, découvrez comment créer un coupon pour des frais de port offerts sur Wix pour encourager les achats.


Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page