Installer Google analytics sur un site Wix en 2019

Mis à jour : 1 sept 2019





Google analytics est un formidable outil qui vous permet de mesurer la performance de votre site web de façon très précise. C’est un incontournable, vous devez avoir Google analytics installé sur votre site si vous souhaitez rentabiliser vos investissements en référencement, publicité Facebook, Google et autres.

Sur Google analytics, vous pourrez voir quels leviers d’acquisitions vous rapportent le plus de trafic. Quels leviers d’acquisitions génèrent le plus de ventes, le plus de prospects, le plus temps passés sur votre site et bien d’autres statistiques très précises.

Comment créer un compte Google analytics


Avant de pourvoir relier votre compte analytics à votre site wix vous devez créer un compte. Et pour cela rien de compliqué, il vous suffit de suivre le tuto ci-dessous.

Tout d’abord vous devez taper "Google analytics" sur Google et cliquez sur le 1er lien. Vous devez aussi posséder au préalable un compte Gmail.

Vous arriverez ensuite sur la page d’accueil officiel de Google analytics.



Une fois sur cette page vous devez cliquer sur s’inscrire et suivre les différentes étapes.




Vous pouvez nommer votre compte comme vous le souhaitez, pour ne pas me perdre, je préfère lui donner le nom de mon site web.




Dans la 2ème étape, je sélectionne le premier choix « web » pour mesurer les performances de mon site web.



Dans la 3ème étape, je rentre l’url et le nom de mon site web. Pour éviter d’avoir des informations dans une autre langue, il est recommandé de sélectionner la « France » dans le fuseau horaire.

P.S : Vous n’êtes pas obligé de « sélectionner une catégorie sectorielle », cela ne vous apportera pas plus d’informations sur votre site web.

Une fois toutes les informations renseignées, vous devez cliquer « créer » et accepter les « conditions d’utilisations de Google analytics ».



Une fois les conditions générales acceptées, vous allez obtenir un ID de suivi. Conservez le car il nous sera très important pour lier notre compte Wix à notre compte Google analytics. L’ID suivi commence toujours par UA et se termine par une suite de chiffre comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Lier son compte Google analytics à son compte Wix


Une fois votre ID analytics obtenu vous devez vous connecter à votre site Wix. Dans votre compte Wix vous devez vous rendre sur « paramètre ».


Une fois dans paramètre, vous devez vous rendre, toujours à gauche, en bas, sur « suivi et analytiques », dans la partie « paramètres avancés ».

Puis « Analytique et outil de suivi » vous cliquez sur « +nouvel outil ».




Vous devez ensuite coller votre code Google analytics commençant par « UA - …. » dans le champs dédié.




Et voilà c’est terminé pour ce tuto !

N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires et à me partager vos impressions.

J'espère que grâce à ce tuto vous pourrez mesurer les performances de votre site web de façon plus précises.

Si vous rencontrez des difficultés dans le développement de la visibilité de votre site web sachez que je propose des prestations en référencement spécialisé pour les sites Wix mais aussi des cours particuliers en ligne.


A bientôt.

171 vues
Téléchargez la Formation Gratuite en Référencement Wix