top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Trouve les meilleurs mots-clés pour ton site Wix grâce à Semrush !

Dernière mise à jour : 22 févr.

Pour ce tuto, vous pouvez soit lire la vidéo ci-dessous:


Soit lire l'article ci-dessous:

Sommaires:

Introduction

Bienvenue à tous dans ce nouveau tuto! J'ai une bonne nouvelle pour vous si vous souhaitez référencer votre site Wix. Il est maintenant possible de trouver des mots-clés avec un logiciel bien connu dans le monde du référencement, appelé Semrush. Vous pouvez trouver vos mots-clés directement sur votre site Wix.

Comment accéder à l'outil SEMrush sur votre site Wix?

Pour être visible sur Google, vous devez choisir des mots qui vont guider votre référencement et vous permettre d'apparaître dans les résultats de recherche correspondants. Ces mots-clés peuvent vous apporter de la visibilité et, potentiellement, de nouveaux clients. Maintenant, est-ce que le nouveau logiciel Semrush intégré à Wix est suffisant pour trouver les bons mots-clés pour votre activité ? Nous allons le découvrir tout de suite.


Je suis sur mon tableau de bord ,


je vais sur "être visible sur Google",

Car c'est là que Wix recommande de commencer. En ce moment, je suis dans la thématique des mini lave-vaisselle. J'ai envie de vendre des mini lave-vaisselle, donc je choisis le mots-clé "Mini lave vaiselle",


Je choisis donc la clé au niveau national, voire international,



qui décrit le mieux mon entreprise, mes produits ou mes services, en particulier les services que je propose. Je m'adresse également beaucoup aux coachs. Je vous conseille de ne pas mettre votre slogan, car il peut être trop compliqué et vous seul le connaissez. Par exemple, "je suis coach de fond" ne signifie rien pour les autres. Il y a toujours un slogan, du type "j'analyse les pensées émotives", mais vous ne trouverez jamais les mots-clés les plus pertinents de cette manière.


En fait, les gens ne vous connaissent pas. Vous devez donc vous concentrer sur leurs besoins. Imaginez que vous êtes quelqu'un qui ne connaît absolument pas vos services. Quel est le problème pour lequel cette personne aurait besoin de faire appel à des services comme les vôtres ? C'est cela que vous devez saisir dans vos mots-clés.


Je pars du principe que je vends des mini lave-vaisselle. Je ne vais pas mettre ici "gagner plus de temps avec votre vaisselle", "une vaisselle éthique" ou je ne sais pas moi, une "vaisselle écologique" ? Non, je mets bien "le lave-vaisselle", parce que les gens, avant même de se demander si c'est écologique et éthique ou pas, ont d'abord besoin de trouver un mini lave-vaisselle, d'accord, je mets "entrée". Voilà. Ensuite, je mets "suivant".

Donc, ça change un petit peu. Et donc là, on voit ici la partie "mots-clés". C'est ça que j'ai modifié.



C'est ça que tu devras modifier pour obtenir tes nouveaux mots-clés. Donc, si on avait déjà rempli l'emplacement, là, on voit qu'il y a un mot-clé, il est marqué "1 sur 5", ça on s'en fout un petit peu.

Recherche de mots-clés avec SEMrush sur votre site Wix


Ce qui va nous intéresser, c'est de trouver les meilleurs mots-clés avec Semrush. On va cliquer là-dessus, là, on va cliquer sur "Obtenir l'appli".




Là, on va cliquer sur "Ajouter au site"




Et là, on va cliquer sur "Accepter et ajouter". Donc, parce que j'avais déjà un compte. Bien sûr, si tu n'as pas encore de compte, ça va te demander de créer un compte. Donc, là, j'avais déjà un compte gratuit, mais c'est gratuit.



J'avais déjà un compte. Maintenant, je vais retaper le mot que j'ai mis ci-dessous:



je vais le retaper juste ici, parce que j'ai envie de trouver des mots qui ressemblent à ce mot-là et de savoir si c'est un bon mot, si c'est facile de me positionner là-dessus.


L'outil SEMrush est-il fiable ?

Je vais cliquer sur "analyser". Et qu'est-ce que cela me dit ? Cela me dit que le mot "mini la vaisselle" est recherché 22 200 fois sur Google et qu'il y a une tendance à la hausse.


Et alors ? La difficulté de classement ? l'outil nous dit que c'est facie se positionner sur "mini la vaisselle".



Ok, alors nous allons le vérifier sur Google, quand je tape "mini lave-vaisselle" sur Google.



Et qu'avons-nous ? Nous avons "Boulanger.com",


Nous avons "Cdiscount",


nous avons un petit malin juste là,




nous avons Amazon, nous avons Darty,



nous avons Les délices d'Alexandre.


Il y a Conforama, Il y en a un deuxième petit malin. Donc, pour ceux qui se demandent ce que j'appelle un petit malin, je vous renvoie à la vidéo sur l'affiliation Amazon avec un Wix. Ce ne sont pas des sites Wix, mais vous pouvez faire pareil.


Bref, pour moi, je trouve que Semrush n'est pas fiable, à part pour les deux petits malins qui se sont faufilés dans les résultats de Google. Qu'avons-nous vu ? Nous avons vu des super gros sites, des sites qui ont de l'argent, Amazon, Darty, Le Parisien. Penses-tu vraiment qu'en tant qu'indépendant, tu peux rivaliser avec des gros sites comme ça ? Penses-tu vraiment que si je tape "chaussures femme" et que Semrush me dit que c'est facile, tu vas réussir à devancer des marques comme Sarenza, Zalando, ce genre de trucs ? Penses-tu vraiment, sachant que ces marques ont peut-être, je ne sais pas moi, 20 ou 30 experts en référencement qui travaillent tous les jours là-dessus depuis des années ? Donc, pour moi, Semrush, le logiciel qui est intégré à Wix et qui permet de trouver des mots-clés, n'est pas suffisant pour trouver de bons mots-clés.

Mon astuce personnelle pour trouver des mots-clés efficaces pour votre site Wix


D'ailleurs, j'ai une astuce pour trouver de bons mots-clés qui ne nécessite pas l'utilisation d'un logiciel, juste du bon sens. Il y a plein d'autres choses à comprendre sur le référencement en dehors de la recherche de mots-clés sur Semrush. J'explique tout cela dans ma formation gratuite disponible en bas de cet article. Je ne vais pas en dire plus sur la checklist de configuration de référencement pour les sites Wix car j'en ai déjà parlé dans des vidéos précédentes. Le guide de Wix n'est pas terrible et je ne l'utilise jamais pour les sites que je référence. Je recommande aux personnes qui suivent mes formations de ne pas perdre leur temps avec cela car il y a des choses beaucoup plus intéressantes à apprendre. Vous pouvez trouver des indices utiles en bas de cette vidéo. J'espère que ce tutor vous a plu et je vous dis à très bientôt pour un nouveau tutoriel qui vous aidera à réussir avec votre site Wix en tant qu'indépendant.



Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page