Comment installer Wix boutique et comment s’en servir ?

Mis à jour : janv. 17



Je vais vous donner dans cet article tous les conseils pour vous permettre d’avoir votre Wix boutique sans problème.


Trouvez le bon Template e-commerce



Vous commencez en vous connectant au créateur de sites pour créer votre compte. Vous cliquez ensuite sur le bouton « Créer un nouveau site ». Immédiatement, le créateur de site mettra à votre disposition une myriade de modèles de templates qui serviront de base à votre site Web. Sélectionnez le template qui vous plait dans la catégorie « Boutique en ligne ». Il est important que vous choisissiez un template qui convient à votre activité. Pour réussir, vous devez veiller en premier à ce qu’il regorge de tous les éléments essentiels à toute activité en ligne à savoir un système de panier efficace, des galeries remarquables et un moyen de paiement intuitif. Il faudra aussi vérifier que le modèle choisi soit en accord avec votre marque et votre public cible. Cela vous permettra de le personnaliser et l’adapter à vos envies. Mais, ne vous inquiétez pas ! Tous les templates Wiix remplissent totalement ces conditions. Allant de Musique à Photographie en passant par Blog ou Hôtels et Voyages, les templates sont répertoriés en 13 grandes catégories. Il existe même des sous-catégories aussi précises telles que « Animaux » et « Vétérinaires », « Gadgets et Électronique », « Architectes et Intérieurs », etc. Le but est simple : permettre à tous professionnels et particuliers de trouver rapidement un template qui convient à son activité.


Personnalisez votre design


Que vous soyez un architecte, un commerçant, un photographe, ou un serrurier, vous devez avoir un style assez particulier qui doit permettre de vous distinguer de vos concurrents. Par conséquent en créant votre site, on doit retrouver ce style dans votre Web design. Vos produits doivent être en accord avec votre site si vous voulez renforcer votre image de marque. Cela permettra également à vos clients et prospects d’avoir un sentiment familier quand ils visiteront votre boutique en ligne. Si vous désirez changer l’arrière-plan et les couleurs de votre site, il vous suffit de cliquer simplement sur l’icône du pinceau situé sur la barre d’outils à gauche de l’écran pour avoir une large variété de photos, de textures et de motifs à utiliser. En outre, vous devez sélectionner votre police de caractères. C’est lui qui définit le caractère de votre site. Vous trouverez sur cet éditeur de sites plusieurs styles typographiques. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « Design » (l’icône du pinceau). Après, sélectionnez « Polices » pour faire le changement qui vous plait. Tout changera aussitôt sur l’ensemble de votre site y compris le menu, l’entête et les différents textes. Les menus de navigation sont également personnalisables. Il vous suffit de cliquer simplement sur le menu puis sur « Changer Style ». Traduisez le menu en français et rédigez des textes contenant vos mots-clés. L’autre étape très importante à ne pas négliger va constituer à paramétrer aussi vos pages pour le référencement pour permettre à Google de savoir leurs contenus.


Rédigez votre contenu


Il est capital d’ajouter du contenu de qualité à son site. C’est une partie essentielle que vous devez considérer pendant la création de votre site. Le contenu d’un site regroupe les textes, les images et les vidéos que vous ajoutez pour expliquer qui vous êtes et ce que vous proposez. Toutefois, nous vous parlerons ici plus principalement des visuels, car vous devez bien évidemment ajouter des articles à votre boutique Wix. Vous le savez certainement : « Une image vaut mille mots ». Cela traduit tout le pouvoir des images pour votre site Web. En effet, les images ont une grande influence sur la façon dont votre entreprise est perçue. Elles peuvent faire le succès ou l’échec de votre site. Leur impact sur l’engagement des visiteurs de votre site est crucial puisqu’elles leur permettent de comprendre rapidement et facilement le contenu que vous proposez. D’ailleurs, il a été prouvé que 40 % des gens répondent mieux aux images qu’aux textes. Les visuels véhiculent également des émotions fortes. Nous disons toutes ces choses afin que vous sachiez la place que doivent occuper les images que vous publiez sur le site Wix. Si vous êtes un professionnel de la construction des bâtiments par exemple, vous devez importer des photos de somptueuses maisons. Voici quelques conseils pour bien utiliser vos photos sur votre site :

Vous devez utiliser des images de haute qualité ;

Optimisez la taille et la résolution de vos images ;

Optez pour les images larges ;

Placez vos images à côté de textes pertinents.


Rendez facile le processus de paiement

Vous avez pu convertir vos prospects en clients. Mais lors de l’acquisition du produit, ceux-ci se rendent compte que c’est un véritable parcours de combattant. Soyez sûr que la majorité d’entre eux pour ne pas dire la totalité vont abandonner le paiement. Pourquoi aviez-vous alors mis en place le site Web ?

Pour éviter ces désagréments, vous devez tout mettre en œuvre pour que le processus de paiement soit simple et facile. Pour cela, on vous conseille de diminuer le nombre d’étapes requises pour compléter un achat. Tout doit être finalisé en quelques clics. De temps en temps, il faudra vous assurer que tout fonctionne normalement. Vous devez tester tous les scénarios possibles pour optimiser le paiement. Il est recommandé d’accepter différents moyens de paiement (cartes de crédit, PayPal et autres).

Pour ajouter les paramètres de paiement et de livraison, vous sélectionnez l’onglet « Configuration ». Décidez des modalités de livraison de vos produits ainsi que des taxes pour chaque destination.


Pour finir, publiez votre site et connectez votre propre domaine.

35 vues
Téléchargez la Formation Gratuite en Référencement Wix