top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Gérer l'expédition des commandes via email avec Wix Stores

Dernière mise à jour : 8 oct. 2023

Salut à tous ! Si votre boutique en ligne est en expansion, il pourrait être judicieux de penser à des solutions de gestion externes. Vous vous demandez comment s'y prendre avec Wix Stores ? Je vais vous montrer.

Sommaires:




Les entités gestionnaires, c'est quoi ?


Ces entités sont des unités ou services externes qui peuvent aider à gérer les aspects opérationnels de votre boutique. Cela peut inclure des unités de gestion, des entrepôts, ou même des fabricants qui livrent directement aux clients. Vous avez la liberté de vous synchroniser avec l'entité de votre choix.


Comment fonctionnent les alertes email ?


Après la mise en place, des notifications par email sont envoyées pour vous informer ainsi que vos partenaires des commandes à traiter. C'est une fonctionnalité utile pour garder tout le monde sur la même page.


👉 Conseil : Vous pouvez aussi vous lier à un partenaire logistique dans votre région. C'est une option à considérer.


Étape 1 : Ajout d'une entité de gestion des commandes


Pour commencer, accédez à votre tableau de bord Wix et trouvez l'option pour ajouter une unité de gestion. Suivez les instructions et vous aurez configuré votre première entité en quelques minutes.





Étape 2 : Attribuer des produits à l'entité

Maintenant, vous devez spécifier quels produits seront gérés par quelle entité. Vous avez plusieurs options ici, alors choisissez en fonction de vos besoins.





Étape 3 : Gérer les nouveaux produits


Pour les nouveaux produits, ils sont par défaut configurés pour être gérés par vous-même. Mais cela peut être modifié. Il suffit de se rendre dans la section "Avancé" et de sélectionner l'entité de gestion appropriée.





En conclusion, la gestion des commandes avec Wix Stores peut être simplifiée en suivant ces étapes. Si vous avez d'autres questions ou souhaitez explorer d'autres aspects, n'hésitez pas à chercher plus d'informations ou à me contacter.


Pour une gestion plus efficace des expéditions, découvrez comment créer des étiquettes d'envoi avec Shiptag.


Pour aller encore plus loin Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ma formation gratuite sur le référencement de site Wix. Obtenez les compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne et attirer davantage de clients.






Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page