top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Protéger Vos Formulaires Contre le Spam avec Wix Forms et Captcha

Bonjour à tous,


Avec Wix Forms, vous pouvez sécuriser vos formulaires contre le spam et d'autres types d'abus automatisés en ajoutant un champ reCAPTCHA. Ce petit test permet de vérifier que votre visiteur est bien humain en lui demandant de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Les visiteurs doivent réussir ce test Captcha pour pouvoir soumettre le formulaire, assurant ainsi une protection efficace contre les spams.


Sommaires:


Pourquoi est-ce important ?


La présence de spams peut compromettre l'intégrité de vos données et perturber le bon fonctionnement de votre site. En ajoutant un champ reCAPTCHA, vous renforcez la sécurité de vos formulaires et garantissez une expérience utilisateur sans encombre.


Comment ajouter un champ reCAPTCHA à votre formulaire de site :


  1. Cliquez sur le formulaire dans l'Éditeur Wix.

  2. Sélectionnez "+ Ajouter nouveau champ".

  3. Choisissez "Anti Spam" dans le menu de gauche.

  4. Cliquez sur l'icône "Ajouter" à côté du champ reCAPTCHA.

Remarques importantes à prendre en compte :


  • La langue du champ Captcha est automatiquement déterminée en fonction des paramètres régionaux de votre site, mais vous pouvez la modifier si nécessaire.

  • Wix intègre des protections intégrées pour détecter et empêcher les activités suspectes sur votre site, mais l'ajout d'un champ reCAPTCHA renforce encore cette sécurité.

  • Si vous avez signalé récemment une soumission de formulaire comme étant du spam, soyez assuré que votre demande est en cours d'examen par l'équipe Wix.


Profitez de cette fonctionnalité pour assurer la sécurité et l'intégrité de vos données en ligne.


Pour aller encore plus loin Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ma formation gratuite sur le référencement de site Wix. Obtenez les compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre site Wi.




Commentaires


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page