top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Tâches et rappels avec Wix - tuto complet

Dernière mise à jour : 22 févr.

Sommaires:


Introduction


Vous cherchez un moyen de conserver la trace de vos tâches et de vos rappels ? Ne cherchez pas plus loin que Wix. Dans ce tutoriel complet, nous allons vous montrer comment créer et gérer des tâches et des rappels avec Wix. Que vous travailliez sur un projet ou que vous ayez simplement besoin de rester organisé, Wix vous facilite la tâche !


Comment créer une tâche ou un rappel sur Wix ?


Créer une tâche ou un rappel sur Wix est facile. Il vous suffit d'accéder à l'onglet "Contact" dans le panneau de menu de gauche

Et cliquez sur "Tâches et rappels".



Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez créer et gérer vos tâches et vos rappels.

Tout d'abord, cliquez sur "créer une tâche"



ensuite, cliquez sur le bouton "Nouvelle tâches " dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour créer une nouvelle tâche ou un nouveau rappel.



Votre curseur est ensuite redirigé dans la zone d'édition juste en bas :

Commencez par lui donner un "Titre" ( par exemple gestion de livraison client) :

Puis ajoutez toutes les informations pertinentes sur la tâche, telles que:

  • la date d'échéance ( En cliquant sur "date d'échéance")


Et sélectionner la date d'échéance de votre tâche :



Comment attribuer des tâches à d'autres utilisateurs ?


Une fois que vous avez créé une tâche ou un rappel, vous pouvez l'associer à d'autres utilisateurs sur Wix. Il suffit de sélectionner la tâche et de cliquer sur "Associer au contact" dans le panneau latéral droit de la fenêtre



Vous verrez apparaître une liste de tous vos contacts, puis choisissez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer la tâche en cliquant sur leur nom.


Sélectionnez le contact à qui vous voulez attribuer votre tâche et valider avec la touche entrée.

Vous pouvez également attribuer des tâches à plusieurs utilisateurs en les sélectionnant dans la liste ou en tapant leur nom un par un. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche entrée et votre tâche sera attribué à tous les utilisateurs sélectionnés.

Une fois la tâche assignée, ils recevront une notification et pourront la consulter sur leur propre page "tâches et rappels"


Lorsque vous avez terminé, appuyez sur "Enregistrer"


Votre tâche/rappelle nouvellement créé (e) sera désormais répertorié(e) dans la section des tâches et des rappels. Vous pouvez la modifier ou la supprimer à tout moment


Visualisation, modification et suppression de tâches et de rappels sur votre site wix?

Pour afficher, modifier ou supprimer des tâches et des rappels sur Wix, il suffit de sélectionner la tâche dans la liste. Vous pouvez alors voir tous les détails associés à cette tâche dans le panneau latéral droit de la fenêtre

  • Pour supprimer une tâche, il suffit de la sélectionner et de cliquer sur l'icône de suppression dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

La tâche sélectionnée sera ainsi définitivement supprimée de votre liste



Ou


  • Pour modifier une tâche, cliquez sur "Modifier" dans le coin supérieur droit de la fenêtre.





Configuration des notifications par e-mail pour les tâches et les rappels est également possible sur Wix.


Vous pouvez ensuite choisir de recevoir des notifications lorsque des tâches sont créées, mises à jour, complétées ou supprimées. Pour configurer des notifications par courriel pour les tâches et les rappels, ouvrez l'onglet "Paramètres" dans le panneau de menu de gauche.




Sélectionnez ensuite "Notifications que vous recevez" dans la liste des options



Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez alors activer ou désactiver les notifications par courriel pour les tâches et les rappels.


N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications !


Comment avoir des visiteurs sur votre site wix ?


Avec Wix, la gestion des tâches et des rappels est simple, rapide et efficace. Que vous ayez besoin de rester organisé, Wix vous facilite la tâche ! mais il ne sert à rien d'être organisé si vous n'avez pas de client ou de visiteur sur votre six; sur le web il y a plusieurs moyens de générer des visiteurs mais le moyen le plus efficace c'est le référencement naturel et si vous voulez avoir du trafic grace au référencement naturel, rien de mieux que ma formation gratuite qui se trouve juste en bas de cet article. Je vous remercie pour votre attention et on se retrouve pour un nouveau tuto.












Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page