top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Wix Boutique : Comment ajuster plusieurs articles en un claquement de doigts

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023

Aujourd'hui, nous allons voir ensemble comment gagner du temps en ajustant plusieurs articles simultanément, plutôt que de les traiter un à un. Vous découvrirez différentes méthodes et pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Alors, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.


Sommaires:


Mise à jour groupée depuis l'interface de votre site

C'est quoi l'interface du site ? C'est tout simplement l'espace qui vous permet de gérer les différents aspects de votre boutique Wix. Dans cette partie, nous verrons comment faire des modifications groupées depuis votre tableau de bord :

  1. Rendez-vous dans la section produits de la boutique via votre tableau de bord.

  2. Choisissez les articles que vous souhaitez modifier, que ce soit individuellement, tous à la fois, ou par catégorie.

  3. Décidez de l'action à mener : que ce soit modifier les tarifs ou gérer les catégories, vous avez plusieurs options à votre disposition. N'hésitez pas à tester les différentes fonctionnalités pour trouver celle qui vous convient.



Utilisation d'un fichier CSV pour les ajustements en série

Si vous préférez travailler avec des tableurs, cette section est faite pour vous. C'est quoi un fichier CSV ? C'est un format de fichier qui permet de stocker des données sous forme de texte, et qui peut être manipulé dans des logiciels tels qu'Excel. Je vais vous montrer comment procéder étape par étape :

  1. Allez dans la section produits de la boutique depuis votre tableau de bord.

  2. Cliquez sur "Plus d'actions" puis "Importer".

  3. Téléchargez et ouvrez le fichier CSV afin d'y apporter les modifications nécessaires. N'oubliez pas de sauvegarder le fichier sous un nouveau nom une fois les modifications apportées.



  • Importez le fichier mis à jour dans votre boutique.


👉 Remarque : Prenez le temps de bien suivre les instructions pour éviter les erreurs lors de l'importation.

Gestion efficace de votre inventaire

Pour ceux qui viennent de recevoir un nouvel inventaire, sachez qu'il est possible de faire des modifications groupées directement depuis l'onglet "Inventaire". Vous pouvez par exemple ajuster les quantités ou mettre à jour les descriptions de manière assez simple et rapide.


Pour aller encore plus loin Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ma formation gratuite sur le référencement de site Wix. Obtenez les compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne et attirer davantage de clients.









Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page