top of page
  • Photo du rédacteurJohn

Wix Stores : Intégration d'un numéro de suivi pour une commande

Les numéros de suivi sont des outils utiles qui permettent, à vous et à vos clients, de suivre le trajet des colis jusqu'à leur destination.

Les clients trouveront le numéro de suivi dans l'email de confirmation d'envoi et sur leur page Mes commandes. De votre côté, il sera accessible dans l'onglet Commandes de votre tableau de bord Wix.


Sommaires:


Ajouter un numéro de suivi à une commande


Que votre client ait commandé un seul article ou plusieurs, et que vous décidiez de les regrouper dans un seul colis, il sera nécessaire d'ajouter un numéro de suivi à la commande. Voici comment faire :

  1. Rendez-vous dans l'onglet Commandes de votre tableau de bord.

  2. Sélectionnez la commande concernée.

  3. Cliquez sur Ajouter un numéro de suivi dans la section Résumé de la commande.

  4. Saisissez le numéro de suivi.

  5. Ouvrez le menu déroulant Transporteur, puis sélectionnez votre transporteur. Si besoin, descendez et cliquez sur Ajouter un transporteur pour en inscrire un nouveau.

  6. (Optionnel) Si vous le souhaitez, cochez l'option Envoyer un e-mail de confirmation d'expédition pour informer votre client que l'article a été expédié, le numéro de suivi y sera inclus.

  7. Cliquez sur Appliquer.

Ajouter plusieurs numéros de suivi à la même commande


Il se peut qu'un client commande plusieurs articles que vous choisissez d'expédier séparément. Dans ce cas, vous pouvez ajouter plusieurs numéros de suivi à la commande. Voici comment :

  1. Rendez-vous dans l'onglet Commandes de votre tableau de bord.

  2. Cliquez sur la commande concernée.

  3. Cliquez sur Ajouter numéro de suivi.

  4. Décochez l'option Appliquer à tous les articles pré-remplis de cette commande. Vous verrez alors les articles listés individuellement.

  5. Sélectionnez le(s) article(s) concerné(s).

  6. Saisissez le numéro de suivi.

  7. Ouvrez le menu déroulant pour choisir votre transporteur.

  8. (Optionnel) Cochez l'option Envoyer un e-mail de confirmation d'expédition si vous souhaitez informer votre client que l'article a été expédié, le numéro de suivi y sera inclus.

  9. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous expédiez d'autres articles de cette commande, suivez simplement les étapes ci-dessus pour ajouter un numéro de suivi supplémentaire. Cette démarche aidera à maintenir une communication claire avec vos clients concernant le statut de leur commande.


Pour aller encore plus loin Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ma formation gratuite sur le référencement de site Wix. Obtenez les compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne et attirer davantage de clients.


Comments


Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)

bottom of page