Apprenez vous aussi à gagner du temps dans la gestion de votre compte Wix !


Pour accompagner les entreprises dans leur course effrénée vers la digitalisation, plusieurs outils ont vu le jour. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer les plateformes de développement web, dont Wix. La gestion de cet outil demande un minimum de connaissances et de savoir-faire en la matière. Voici des détails importants qui vous permettront de mieux gérer votre compte Wix.


Comment créer un compte Wix ?


L’utilisation de l’éditeur de site Wix nécessite avant toute chose la création d’un compte, quel que soit le type de site que vous souhaitez créer. En réalité, votre compte constituera votre espace de travail tout au long de votre projet. Simple, rapide et gratuite, la création du compte Wix constitue donc la toute première étape dans la construction de votre site web.


S’inscrire sur Wix


Pour créer votre compte Wix gratuit, vous devez commencer par vous rendre sur le site https://www.wix.com.

Vous devez ensuite cliquer sur l’un des boutons « C’est parti » en plein milieu de la page ou « Se connecter » dans le coin supérieur droit de votre écran.



À ce stade, plusieurs alternatives vous sont proposées. Vous pouvez vous servir de votre compte Facebook, de votre compte Google + ou d’une adresse mail et de vos informations personnelles. Dès que vous vous êtes décidé, vous renseignez les données nécessaires puis vous continuez.

Un petit questionnaire vous sera adressé au sujet de votre besoin et de votre expérience en matière de création de sites. Il s’agit d’une phrase simple à compléter de manière précise pour refléter votre projet. Vous pourrez ensuite continuer vers les recommandations.


Wix vous donne le choix entre l’éditeur classique Wix et l’intelligence artificielle Wix ADI. Même si vous êtes libre de décider, l’IA est beaucoup plus pratique et vous permet de concevoir un site unique en quelques clics.


Créer plus d’un compte Wix


L’éditeur de site Wix vous offre la possibilité de créer plus d’un compte. Pour cela, vous devez utiliser une adresse mail différente de celle que vous utilisez déjà et un autre nom d’utilisateur. Cette condition reste valable si vous souhaitez créer trois comptes ou plus.

Pour y parvenir, vous devez vous déconnecter de votre premier compte dès que vous accédez au site de Wix. Vous reprenez donc le processus d’inscription en renseignant votre nouvelle adresse mail et en choisissant un autre mot de passe. Vous pouvez également le faire grâce à un compte Facebook ou Google + à condition qu’il n’ait encore jamais été utilisé sur Wix.


Comment se connecter à son compte Wix ?


L’accès à l’éditeur Wix est conditionné par la création et la connexion à son compte. Il ne suffit donc pas de le créer. Pour accéder aux paramètres de votre site et gérer votre activité, vous devez donc vous connecter à votre compte.

À cet effet, vous devez cliquer sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de votre écran après avoir accédé au site de Wix.

Vous renseignez donc votre adresse mail et votre mot de passe avant de cliquer à nouveau sur « Se connecter ».


Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous devez utiliser une technique de récupération grâce aux réseaux sociaux.


Récupérer son compte sans accès à son adresse mail


Si vous avez renseigné un numéro téléphonique de récupération dans les paramètres de votre compte, vous pourrez vous en servir pour récupérer l’accès à votre interface Wix. Pour lancer le processus, vous devez cliquer sur le lien « Mot de passe ou e-mail oublié » dans la fenêtre de connexion.

Ensuite, vous devez indiquer que vous n’avez pas accès à votre mail de connexion et saisir ce dernier.



Vous devez ensuite sélectionner le type de site : gratuit ou premium


Puis saisir vos coordonnées.


Une fois vos coordonnées saies Wix vous demandera si vous avez accès à votre adresse mail.

Vous devez ensuite cliquer sur : "je n'ai pas accès à l'adresse email votreadresseemail@mailcom. Continuer la récupération de mon compte"



Vous devrez ensuite télécharger une pièce d'identité ou votre permis de conduire.

Wix vous demandera ensuite quelques informations sur la création du compte.


Une fois les informations saisies vous aurez encore la possibilité d'ajouter un commentaire puis de cliquer sur "Accepter et envoyer"


Comment accéder aux données de votre compte et de votre site Wix ?


L’accès aux données de votre site est conditionné par l’accès au tableau de bord. Ce dernier constitue le centre opérationnel de votre compte et vous permet de gérer toutes les données et les aspects relatifs à votre vitrine et à votre entreprise. Plusieurs solutions s’offrent à vous.


Vous connecter à votre compte


Si vous n’avez qu’un seul site web, la connexion à votre compte vous redirige directement vers votre tableau de bord.

Néanmoins, si vous avez plusieurs sites, vous êtes redirigé vers votre liste de sites.


Vous choisissez alors la vitrine dont vous souhaitez afficher et gérer les données (contacts, paramètres, fichiers, etc.).


Lors de la modification de votre site


La seconde possibilité qui s’offre à vous consiste à ouvrir votre tableau de bord depuis l’Éditeur ou l’Editor X. Vous pourrez ainsi effectuer toutes vos mises à jour directement lorsque vous modifiez votre site web.

Que vous utilisiez l’Éditeur ou l’Editor X pour la mise à jour des données et du contenu de votre site internet, cliquez sur « Paramètres » dans la barre supérieure d’outils. Ensuite, vous sélectionnez la section « Tableau de bord ».


Vous pourrez alors faire toutes vos vérifications et modifications.


Faire recours à un autre site web


Il est important de mentionner que chacun des sites de votre compte possède son propre tableau de bord. De ce fait, vous pouvez très facilement passer d’un espace de travail à un autre.


Si vous travaillez donc sur un site et souhaitez réaliser des modifications sur un autre, il vous suffit de cliquer sur « Mes sites » dans l’angle supérieur gauche de votre tableau de bord. Vous parcourez alors la liste de vos vitrines afin de choisir celui que vous désirez.


Comment gérer les paramètres de votre compte Wix ?


Les paramètres de compte incluent votre nom d’utilisateur, votre adresse mail, votre mot de pose et vos identifiants de réseaux sociaux. Ces différents éléments peuvent être changés à tout moment sur votre interface après connexion à votre compte Wix.


Modification du nom d’utilisateur


Le nom d’utilisateur Wix se compose de 6 à 20 caractères (des chiffres et des lettres). Dès que vous êtes connecté, cliquez sur votre nom dans l’angle supérieur droit pour ouvrir le panneau d’utilisateur.


Vous cliquez alors sur « Paramètre du compte » et saisissez votre nouveau nom d’utilisateur dans le champ « Nom de compte ».


Modification du profil


Le profil Wix est constitué de votre prénom, de votre nom et d’une photo de profil. Pour les changer, vous recherchez et cliquez sur « Paramètre de compte ». Ensuite, vous allez dans la section « Mise à jour du nom ou de l’image du profil ».

Vous pourrez alors modifier votre profil à votre guise.


Changement d’adresse mail


L’adresse mail est un paramètre très important. Il doit être unique pour chaque compte. Vous ne pourrez donc pas utiliser un e-mail déjà utilisé pour changer celui d’un autre compte.

Pour procéder à la mise à jour de votre adresse électronique, vous commencez par vous connecter à votre compte.


Vous pouvez alors faire vos modifications dans la section « Paramètre de compte », plus précisément dans le champ « Adresse e-mail ». Dès que vous avez fini, vous enregistrez vos changements.


Retenez que la modification du mot de passe et des identifiants de réseaux sociaux se fait également dans la section « Paramètre de compte », comme tout autre paramètre. Surtout, n’oubliez pas d’enregistrer vos mises à jour chaque fois.


Comment changer les informations de votre compte Wix ?


Les informations de votre compte Wix font référence à votre nom d’utilisateur, votre adresse email, votre mot de passe et vos identifiants sur les réseaux sociaux. Elles font donc référence aux paramètres de votre compte.

Comme mentionné plus haut, vous devez vous connecter à votre compte Wix pour lancer le processus. Ensuite, vous cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de votre écran. Cela vous permet d’ouvrir le panneau d’utilisateur où vous recherchez la section « Paramètre de compte ».

Les informations de votre compte s’afficheront et vous pourrez modifier celles que vous désirez. Vous enregistrez alors vos changements.


Comment se déconnecter d’un compte Wix ?


La déconnexion de votre compte Wix est nécessaire lorsque vous avez terminé vos vérifications et modifications sur votre site web. Elle vous permet d’avoir la main sur les informations de votre compte et empêche toute personne de s’en servir à votre insu. Elle peut également se faire si vous souhaitez créer d’autres profils Wix.

La déconnexion de votre compte Wix représente une tâche très facile et se fait en seulement quelques clics.


Pour le faire, vous devez parcourir le panneau d’utilisateur et cliquer sur « Se Déconnecter ». Vous retournez alors à la page d’accueil de Wix.


Comment fermer votre compte Wix ?


Si vous arrêtez votre activité ou si vous ressentez le besoin de vous tourner vers une agence digitale pour un travail de plus grande qualité, vous devez supprimer votre site Wix. Néanmoins, cette action n’annule pas vos abonnements. Pour clôturer ces dernières, vous devez les supprimer dans les sections dédiées ou fermer votre compte si vous n’en voyez plus l’utilité.

Notez que la fermeture de votre compte marque la fin de l’utilisation de votre espace personnel. Vous n’aurez donc plus accès à ce compte.


Les préalables


Avant de vous lancer dans la fermeture de votre compte, vous devez prendre en considération quelques détails. En effet, vous devez supprimer tous vos forfaits et souscriptions. Il s’agit notamment de :

  • votre abonnement Premium ;

  • votre boîte e-mail ;

  • votre nom de domaine ;

  • et vos différentes applications.

Toutefois, il faut noter que tous les services Premium doivent expirer avant la fermeture du compte.


Le moment


L’annulation de vos abonnements n’implique pas que vous pourrez immédiatement fermer votre compte. Vous devez attendre que votre nom de domaine ne soit plus enregistré. Cela signifie qu’il doit passer la période de rédemption après son annulation.

Par exemple, si vous avez souscrit à un nom de domaine sur une période d’une année et que vous souhaitez fermer votre compte, vous devez atteindre la fin de cette souscription. Une fois passée l’expiration de votre forfait, votre domaine entrera dans une période de grâce de 30 jours suivie d’une autre dite de rédemption.

C’est au terme de ces deux périodes que votre domaine n’est plus enregistré et vous pouvez fermer votre compte. Il faut préciser que ce processus peut prendre environ 80 jours après l’expiration des forfaits. Vous devez donc rester patient.

Ainsi, vous devez supprimer tous vos sites et abonnements individuellement avant de fermer votre compte. Vous vous rendez alors dans le panneau d’utilisateur et sélectionnez « Supprimer mon compte ».


Maintenant que vous maîtrisez la gestion de votre compte Wix, il est temps de le rendre visible. Et pour cela rien de plus simple, vous pouvez commencer dès maintenant avec ma formation gratuite en cliquant sur l'image ci-dessous :


31 vues

Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à nous un laisser un petit commentaire ;)